Des voeux 2012 bien de chez nouz’aute

Tous mes voeux donc pour :
– que monsieur Gay, l’homme fatigué de dire non à l’indépendance et aux indépendantistes, se prenne une panse monumentale aux législatives,
– que le même sort soit réservé à monsieur Yanno, l’homme qui n’écoute que son courage, lequel ne lui disant rien, préfère l’esquive opportuniste à la prise de position combative. Pour mémoire, un extrait de son livret de campagne aux Législatives de 2007 : » Nous n’accepterons pas que les emblèmes de la lutte indépendantiste deviennent ceux de la Nouvelle-Calédonie ».
– que monsieur Frogier ait une idée intelligente ( juste une, par pitié !) relative à un projet de société calédonien.
– que les élus de la Coalition indépendante-associative ne soient plus obligés de consulter le dictionnaire pour y apprendre la signification du mot » Démocratie « .
– que l’on cesse d’offrir des postes clés dans l’économie calédonienne aux indépendantistes les plus radicaux, le dernier fait marquant en date à cet égard étant la démission de madame Backès à la vice présidence de l’OPT au profit de monsieur LKU.
– que les pharmaciens, au delà de leur légitime rancune, prescrivent un diurétique à monsieur Martin, auto proclamé Martin IV, afin de lui faire désenfler les chevilles.
– que monsieur Vendegou, Sénateur de la République « d’ici c’est pas la France » ne rate pas l’avion afin d’y contenir les ardeurs belliqueuses du nouveau président du Sénat coutumier.
– qu’un orthophoniste s’occupe enfin des menus soucis de diction de monsieur Pidjot.
– qu’enfin, et surtout, l’on récompense d’un prix Nobel l’inventeur futur des lunettes anti-aveuglement, à l’usage de tous les électeurs Calédoniens. »

( vu et transfere via Facebook )

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Là j’hésite?
    C’est soit du nemo/caledoman/pitt bull/ Philippe Blaise en puissance,
    Soit du Tom Varennes??

    entre les deux mon coeur ne balance pas!!

    C’est juste une preuve supplémentaire (s’il en faillait encore une) d’un pov’ type recroquevillé sur son petit nombril!!

    Et vous noterez tous le 0 fautes d’ortographe!!!

    Mais après tout, ça pourrait aussi bien être du Tardy qui n’ose plus se dire?? après tout, un prof de français, vaut mieux que ça fasse pas de « phaute d’ortografes », et comme il est en vacances, il y a le temps à perdre pour pondre ce genre de conneries!!!

    1. Non, désolé Clakounette: ce n’est pas de moi.

      L’auteur de ces vœux aiguisés semble écrire beaucoup mieux et il a un style moins pompeux que le mien.

      Par contre nous pensons exactement la même chose.

  2. Tu as raison Clakounette. On a beau lire et relire ce billet, pas la moindre faute d’orthographe… Une honte, vraiment. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *