Diam’s ou sa conception de l’Islam

11116-sur_la_vie_de_diam_s_un_voile_est_tombeVoici l’un des titres phares de Closer ce matin: Diam’s serait enceinte de son mari Aziz. Et c’est Farah, l’épouse légitime de celui-ci, qui l’affirme. Entretien.

Tout d’abord, quelles sont les relations de Farah avec Aziz, son mari et père de sa fille, que l’on connaît comme le mari de Diam’s depuis la couverture de Paris Match les montrant tous les deux à la sortie d’une mosquée ? « Pratiquement plus aucune. J’ai changé de numéro de téléphone, je ne souhaite plus lui parler. »

Et que se sont-ils dit lors de leur dernière conversation ? « C’était au téléphone, un vendredi, le 27 novembre, je m’en souviendrai toute ma vie… J’étais en train de me coiffer, j’ai décroché. Aziz m’a dit : ‘Assieds-toi, j’ai un truc à t’annoncer…’ Je lui ai répondu qu’il n’avait pas d’ordre à me donner. Il m’a dit : ‘Diam’s est enceinte…’ J’avais le souffle coupé, je ne savais pas comment réagir. Il y a eu un blanc. Et puis j’ai pris sur moi et je lui ai dit : ‘C’est bien.’ Je comprends mieux maintenant la précipitation de leur mariage religieux et son envie de me quitter. Mais ce n’est pas pour ça que j’accepte la situation. »

Elle continue : « Maintenant qu’il va être à nouveau père, je souhaiterais que nos deux enfants n’aient aucune relation. Même si je sais que légalement, ce n’est pas possible. Aziz m’a demandé de divorcer. Je suis d’accord. »

Un petit mot à l’attention de Diam’s ? « Fais ce que tu veux mais ton comportement est totalement contraire à l’islam : ou tu as mal compris ou on te l’a mal appris. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *