Dites NON a l’ACTA!!! Mobilisons nous TOUS

Notre dernier espace de liberte en danger !!!! Samedi, plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé dans toute l’Europe pour protester contre ce traité destiné à lutter contre la contrefaçon.

Dans un premier temps, les négociations se sont déroulées pour la plupart sous le sceau du secret, ce qui a valu de vives critiques. «Les parlements ont été largement contournés, ainsi que le processus démocratique», dénonce la députée européenne Marietje Schaake. Pour répondre à cette polémique, la Commission européenne a mis en ligne la semaine dernière un long document détaillant les circonstances dans lesquelles se sont déroulées les négociations de l’accord multilatéral. Il y a aussi le fait que le texte soit encore très flou: certains craignent qu’il ne soit pas interprété de la même manière par tous.

acta est dans le même veine que sopa. Mais il y a des choses supplémentaires

Notamment le fait que les plantes peuvent devenir des propriétés intellectuel et en cas de la réutilisation des semences;les agriculteurs et les jardiniers du dimanche deviennent des criminels (ça me fait penser à la méthode monsanto) avec quelques années de prison sans passé par la case tribunal,bien entendu.

Je vais faire plaisir au personne âgées car grâce a acta ; les médicament générique c’est fini .Car les industries pharmaceutique pourront demandé au douane de détruire les médicaments générique avec une simple suspicion de contrefaçon.
quid de notre trou de la sécurité sociale qui va encore plus s?élargir.

Et puis il y a le registre des nouvelles technologie. Avec de projet comme acta;des sites ‘pure’ comme deezer ou spotify se ferais automatiquement fermé.Les tablette concurente à la pomme disparaîtrai automatiquement. Les petit logiciel libreoffice ou open office et tous ce qui est open source serait menacé car il pourrait utilisé un bout de code php libre propriétaire par l’utilisation d’acta.tous cela sera un frein à l’innovation dans les nouvelle technologie.

Enfin avec l’instauration du flicage d’internet par les fai qui permettra à votre gouvernement de tous savoir sur vos fait et geste ; grâce aux deep packet inspection et au ayant droit de vous mettre en prison car vous avez fait une vidéo rendant hommage à whitney houston (marque déposé ; bien sure :o) ) .

Dans cette accord;il n’y a pas que ‘1984’ mais aussi des lois qui vont régir notre quotidien (ogm inside,medoc inside etc… et on ne connaît pas encore tous les détails car l’accord est totalement opaque). C’est pour cela que cette accord est dangereux et qu’il faut s’opposer à cela.

La propriété intellectuel doit être défendu mais avoir ce genre de réaction est de l?aveuglement …

Ce traité est dangereux et critiqué non pas a cause des intention sur le copyright mais sur ces dispositif, étant beaucoup trop flou il est beaucoup trop permissif et va à l’encontre des droits des citoyens car il confient du pouvoir judiciaires à des acteurs privés …, En gros, il pourrait poser les bases d’un contrôle totale des acteur privés de l’internet ..! Cet amalgame entre liberté individuelle et défense du copyright est dangereux.

On ne demande pas au gouvernement de ne rien faire concernant la défense du copyright mais tout simplement de ne pas signez un texte qui a terme pourrait être dangereux pour nos droits.

Avec votre raisonnement on pourrait dire si il n’y avait pas de terroristes on n’aura pas besoin de loi permettant au gouvernement de bafouer nos droit les plus fondamentales sur simples soupçon …
( ça me rappelle un truc … Bush c’est toi ? … )

Pour comprendre ce qu’est ACTA et surtout les dangers qu’une telle « loi » impliquerait : geekunleashed.free.fr/photos/photos/stop-acta.png

Il est tout de même inconcevable qu’au 21é siècle, des gens osent proposer une telle chose !!!

Fin janvier, 22 des 27 gouvernements européens ont signé l’accord Acta à Tokyo. Chaque pays doit à présent ratifier le traité et il doit avoir le consentement du Parlement européen. Plusieurs pays européens ont déjà gelé sa ratification face à la grogne montante. Ce week-end, l’Allemagne a choisi de reporter sa décision attendant l’examen prévu par le Parlement européen a priori au mois de juin.  De quoi donner de l’espoir aux opposants à cet accord.
Rien n’est toutefois gagné pour eux car les euro-députés sont très divisés sur la question. Marietje Schaake rappelle sur Owni qu’ «un seul vote contre Acta au niveau des Etats-membres pourrait bloquer le traité pour toute l’Europe», mais elle précise qu’il est «impossible de prévoir le résultat du vote. Il y a un lobbying féroce en faveur comme contre le traité, qui témoigne de son importance.»

GROGNONS nous aussi pour preserver NOTRE DERNIER ESPACE DE LIBERTE ET DE VERITE!!!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *