Drame :TUÉ pour une histoire de velo

NOUMÉA — Un jeune homme de 22 ans a été poignardé en plein coeur dans le quartier populaire de Rivière Salée à Nouméa pour une banale histoire de vélo volé, a rapporté lundi la presse locale.

Il s’agit d’un employé de boucherie de 22 ans qui a été mortellement atteint d’un coup de couteau en pleine poitrine à la sortie du centre commercial de Rivière-Salée, vers 18 heures, samedi. Son meurtrier a pris la fuite avec un complice. Ils sont activement recherchés.

L’homme a aperçu samedi deux jeunes dont un mineur qu’il soupçonnait de lui avoir volé son vélo quelques semaines plus tôt et il s’est approché d’eux pour les interpeller, a indiqué à l’AFP Claire Lanet, procureure de la République.
« A ce moment là, il a reçu un coup de couteau en plein coeur », a-t-elle également indiqué.

La victime est décédée quelques minutes plus tard.
Touché en plein cœur, Teiva s’est écroulé dans les bras de son employeur, David. Ce dernier était encore sous le choc deux heures après le drame. « Je suis resté avec lui et j’ai tenté de lui porter les premiers secours, mais il avait reçu ce coup de couteau en plein cœur et je ne sentais plus son pouls. Il est mort dans mes bras »« Teiva était courageux et travailleur, il avait le cœur sur la main. Mais, comme beaucoup de jeunes, il ne devait pas avoir que des copains. Mais nous sommes dans un quartier où tout le monde se connaît », poursuit le patron du jeune homme, encore fortement secoué.

L’auteur des faits, ainsi que son camarade, ont été interpellés lundi.Une enquête pour homicide a été ouverte.

L’alcool, fléau à l’origine de nombreux types de violences en Nouvelle-Calédonie, aurait eu une influence dans ce drame, qui indirectement en a provoqué un autre.En se rendant sur les lieux, la vice-procureurs de la République, Isabelle Lauqué, ainsi qu’un policier ont été victimes d’un grave accident de la circulation.A proximité de Rivière Salée, leur voiture a été percutée par un septuagénaire à la santé mentale précaire, qui roulait en sens inverse.Le policier souffre d’un traumatisme crânien et de fractures des côtes tandis que la vice-procureure, opérée lundi matin, a eu une vertèbre fracturée. Le responsable de l’accident a été plus légèrement blessé.

Rejoindre la conversation

14 commentaires

  1. franchement c'est du n'importe quoi !!! comment voulez vous qu'on avance avec ce genre de problèmes ?!?
    les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus le même délire que nous il y a 10 ans ! il devrait remettre en place, l'armé obligatoire a partir de 16 ou 18 ans !!

  2. Je suis en accord avec Vanessa, et il faut rajouter l'uniforme à l'école ce qui évitera des jalousies entre jeunes, ce qui fera atténuer le racket, il faut aussi que les parents se reprennent en main afin de donner une bonne éducation aux mômes, réapprendre le respect, rétablir l'instruction civique, et pénalement durcir les peines et que l'on cesse d'excuser les voyous et les assasins et violeurs de toutes sortes.
    C'est mon sentiment de colère .

    1. bien dit Pointgo moi aussi je trouve que si nous procédions comme dans les pays anglo-saxons il y aurait moins de JALOUSIE tout le monde à la mm enseigne, et les voyous devraient avoir une tenue voyante de loin, style fluo rose à rayures noires et faire des travaux forcés sur toutes les dégradations que l'on a partout !!!!!!!!!! à cause des mêmes d'ailleurs !!!!!!!!!!!!! RAS LE BOL ON NE SE SENT PLUS EN SECURITE, IMAGINONS L'AVENIR DE NOS ENFANTS ET NOS PETITS ENFANTS……..

  3. Je suis entièrement d'accord avec vous. De plus l'uniforme à l'école evitera que certaines arrivent "peu habillée" !!!! Parfois ça fait peur franchement.
    Mais que font les parents ???
    De nombreux enfants en bas âges trainent encore dans la rue à 21h, d'autres boient alors qu'ils n'ont tout juste que 10 ans …
    Que devient la jeunesse d'aujourd'hui ?
    Vers quoi allons nous ??
    C'est dommage car cela éviterait ces tueries barbares !!!!
    Une petite pensée pour les parents de ce jeune qui travaillait dans ce même quartier et qui ne demandait rien à personne que de continuer à vivre tranquillement …
    C'est désolant 🙁

  4. C'est aux parents d'éduquer leurs enfants, et non comme ils le font souvent, reporter cette responsabilité sur l'école, le collège ou le lycée. L'enseignement publique est réalisé par des personnes compétentes dont leur fonction est d'enseigner, d'apporter des connaissances aux enfants. Ce ne sont pas des éducateurs ou des policiers. Le rôle de l'éducation [politesse, respect des lois, respect d'autrui, respect de leur pays (ne rien jeter dans la rue ou par les vitres des voitures)] appartient exclusivement aux parents. Faire des enfants est souvent facile, mais il faut le faire en sachant que tout parent doit élever ses enfants, les éduquer. Ces drames n'arriveraient pas si les parents jouaient leur rôle.

  5. je suis d'accord avec toi marie c'est du n'importe quoi ???? que devrons nous faire pour changer sa c'est simple je vais vous dire juste ecouter nos parents, faire nos prieres et surtout travailler correctement a l'ecole pour pouvoir avoir un travail correcte……

  6. C’est vrais Mahai. Mais comment concevoir les valeurs morales si le monde et le système qui nous entoure n’en a aucune? Sais-tu que nous participons tous à la conception d’un future incertain ? Tous ces livres et cahiers que tu utilises… combien d’arbres aura t-il fallu abattre pour la fourniture en feuilles de tout un collège et d’un lycée ?
    C’est bien car tu as conscience des valeurs morales… alors que d’autres n’ont conscience que des valeurs matérielles… haa ! le confort…
    Mais tu as raison, c’est si simple…

  7. La violence est de plus en plus omniprésente sur notre territoire et pour agrémenter cela, il semblerait qu'il soit de plus en plus facile d'acquérir des armes (pistolet et révolver) et ce en toute légalité. Une enquête est en cours, je ne manquerais pas de vous tenir informé .

  8. teiva etais un de mes ami. J'en veut a ces abrutis de l'avoir tué pour un VELO bordel c'est du n'importe quoi……ils ont tués un frére, un pére, un ami….
    Les fautifs majeurs ce sont les parents de ces délinguants, pourquoi ils ne prennent pas en mains leurs enfants, a quoi ça sert d'avoir fait des gosses si ils ne s'en occupe meme pas, c'est decevant et navrant de voir tout ça. Le gouvernement devrait mettre en place un organisme pour enfermer tout ces abrutits et meme punir les parents de ces délinquants pour bien faire comprendre a tout les parents qu'ils on leurs responsablité dans ce qui arrive aujourd'hui. En tout cas j'espere que ces tueur seront jugés comme il se doit et pour ma part c'est vraiment dommage que la peine de mort n'existe plus, je suis desolé mais voila aujourd'hui j'en ai marre de perdre des ami(e)s pour des histoires bête car ce n'est pas le premier qui meurt pour une futilité malheureusement et il y a 2 ans mon pére a failli y passer………pourquoi tant de haine dans ce beau pays arretons tout ça pendant qu'il encore temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *