En cas de reelection Nicolas Sarkozy promet d’être un président « différent »

Nicolas Sarkozy promet d’être un président « différent », s’il était réélu pour un second mandat, confie-t-il dans une interview à paraître demain dans Paris Match.

« D’abord, parce que j’aurai déjà été président pendant cinq ans. Et on ne reproduit pas les erreurs qu’on a pu commettre », souligne-t-il.

Et d’expliquer: « La principale, c’était celle de penser que j’étais encore ministre. Ministre, il faut de la réactivité, de l’instantanéité. Lorsqu’on devient président, à côté de cette réactivité, il faut aussi de la distance et de la solennité. Ensuite, parce que j’ai cinq ans de plus ! Forcément, cela apaise… Enfin, j’ai voulu une réforme de la Constitution qui fait que, si les Français me réélisent, ce sera mon dernier mandat.’

Le chef de l’Etat, mais également candidat à l’élection, se montre optimiste sur l’issue du scrutin: « La dynamique est aujourd’hui de notre côté. (…) Pour autant, ma confiance ne vient pas des sondages, et encore moins des commentateurs. Elle vient de l’accueil des Français (…) Jamais je n’ai ressenti une telle mobilisation du peuple français ».

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

7 commentaires

  1. Après avoir désacralisé la profession de président, Sarko s’attache maintenant à mettre ses pas dans ceux de ses illustres précédesseurs… Sera-t-il le sauveur de la France, l’homme providentiel qui sera seul capable de défendre son pays contre le terrorisme et le chaos prophétisé par certains ?

  2. DSK aussi a promis d’être different. Hélas, on en apprend tous les jours, idem pour Sarko.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *