encore une attaque de requin

C’est la première attaque mortelle de requin à la Réunion en 2013. Un surfeur de 36 ans a succombé à des morsures de squale ce mercredi aux Roches Noires, en face de la plage des Brisants, sur la côte ouest de l’île.

«Les maîtres nageurs sauveteurs et les secours sont arrivés rapidement, mais le jeune homme n’a pu être sauvé.
SUR LE MÊME SUJET
La Réunion : la mort d’un surfeur relance la polémique sur les requinsLa Réunion : le défenseur des requins nage sous les insultes Il était déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Les massages cardiaques n’ont pas permis de le réanimer», peut-on lire sur le site de la radio locale l’Antenne Réunion.

Selon les informations recueillies sur place, le surfeur a été attaqué à deux reprises. Il a eu la jambe sectionnée et il a été mordu au bras. Il pratiquait le surf «de manière isolée», selon la préfecture. L’alerte a été donnée par un baigneur qui a vu du sang sur l’eau et a prévenu les maîtres-nageurs qui ont aussitôt porté secours à la victime pour la ramener sur la plage.

Il était en voyage de noces

Le journal l’Est Républicain rapporte que l’homme, originaire de Morteau (Doubs), était en voyage de noces. Son épouse, qui était sur la plage quand l’accident est survenu, a été prise en charge, en état de choc, par les pompiers.

Deux attaques avaient fait un mort et un blessé grave l’été dernier à quelques jours d’intervalle, provoquant une vive réaction des surfeurs. Ces derniers estiment en effet que la réserve naturelle marine créée devant la côte ouest de l’île, en 2007 serait la cause principale de la recrudescence des attaques de requins constatée depuis 2011 : huit attaques, dont trois mortelles se sont produites à la Réunion, en moins de deux ans.

ça va faire une » belle jambe « à la dame de savoir que le requin est gentil et tue moins que les moustiques
sale bête

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. probablement ce qui arrivera en calédonie quand les effets de la dernière décision locale d ‘interdire la pêche aux requins dans le lagon aura produit ses effets??mais bon entre un trapard et un mec faut pas hésiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *