Et si vous pouviez publier vos memoires avant l’Apocalypse du 21 décembre 2012?

Edilivre, une maison d’édition, propose aux internautes des packs fin du monde dans lesquels les clients se voient proposer la publication de leurs mémoires qui seront conservés dans un bunker. Sauf que…

L’éditeur Edilivre se met à l’heure de la fin du monde. Pour l’événement, les éditions proposent des packs « Fin du monde » à 6 666 euros pour publier vos mémoires et laisser ainsi une trace de votre passage sur terre. Pour ce faire, Edilivre propose donc un pack Eternité à 6 666 euros et qui comprend un format papier et numérique, sur clé USB, de vos mémoires qui seront ensuite stocker en un exemplaire dans un bunker construit entre les deux guerres et qui se situe en Alsace.

L’éditeur propose également un deuxième pack, Immortalité, à 9 999 euros. Le petit plus de ce pack est la rédaction de votre biographie par un auteur d’Edilivre, qui propose de rédiger vos mémoires lors de cinq entretiens de deux heures. Le communiqué précise que cette initiative part d’une étude de marché réalisée en 2009 et durant laquelle Edilivre « a perçu l’opportunité que pourrait représenter la mise en place d’un tel service ». « La menace de l’extinction de l’humanité n’a jamais été aussi proche », explique David Stut, directeur général d’Edilivre. « En tant qu’éditeur, il était de notre devoir de proposer une offre adaptée à la demande de personnes désireuses de laisser une trace derrière elle et nous sommes fiers d’être le seul éditeur à avoir mis en place ce type de service ».

Dans ce même communiqué, la maison d’édition affirme avoir racheté expressément un bunker de 25m2 qui se trouve 50 mètres sous le niveau de la mer. Si vous avez déjà sorti la carte de bleu, sachez qu’Edilivre précise en fin de communiqué que « bien entendu, vous comprendrez qu’il s’agit là d’un canular de notre part pour surfer avec humour sur la prophétie maya. Nous ne commercialisons pas d’offre de ce type, encore moins à ces tarifs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *