Et vous ,vous en pensez quoi de ces 2 nouvelles chaines de propagande politique ?

NC1 nous l’annoncait hier :

Le CSA a donner l’autorisation de diffuser les nouvelles chaines tv locales
« C’est ce Mardi que le CSA devait se prononcer sur l’autorisation d’émettre pour NC9, la « télévision consensuelle », et NCTV, la « télévision citoyenne » sur la TNT en Nouvelle-Calédonie.

Le Conseil Superieur de l’audiovisuel (CSA) a officiellement délivré son verdict, ainsi NC9 et NCTV sont autorisés à émettre sur la TNT. Cependant, le Conseil précise clairement qu’ils seront  » très attentifs à la pluralité  » et à l’équilibre des programmes diffusés sur NCTV et NC9.

Pour le moment, aucune date n’a été arrêté pour le lancement officielle de ces chaînes sur la TNT en Nouvelle-Calédonie, mais nulle doute qu’on aura plus d’information dans les mois et semaines à venir. »

Aussi Sec une pétition s’est mise a circuler  sur le net contre les 2 TV financées par l’argent public.
Le but etant de mobiliser le plus grand nombres à manifester sur cette opposition pour un ‘impact plus important .
C’est maintenant qu’il faut savoir se rassembler sur l’essentiel.

« ‘argent des contribuables calédoniens doit servir à autre chose qu’alimenter les rêves de politiciens mégalomanes. Éducation, Santé, Justice, Sécurité doivent passer avant ! Signer cette pétition c’est dire non à la gabegie financière que ces télés inutiles vont créer. Dites NON ! Signez ! : http://www.avaaz.org/fr/petition

Rejoindre la conversation

6 commentaires

  1. Le meilleur moyen pour des élus de faire dire du bien de leur action est de faire de bonnes choses et certainement pas de controler les médias comme dans de petites dictatures!!!
    Personnellement, je considérerais d’office tout le bien qui sera dit au profit du RUMP, comme de la M…! S’il y avait vraiment du bien à dire, il n’y aurait pas besoin d’acheter des médias pour cela.
    Ce média parlera t’il de la seule action qui sauve des vies sur nos routes les plus meurtrières du monde ou pratiquera t’il la même omerta criminelle que les médias classiques tels que les Nouvelles calédoniennes qui ont vendu leur âme, leur corps et la vie de nos enfants contre l’argent public qui devait les protéger?

    Cette télé nous rediffusera peut-être les posters des 2 grands hommes qui ont été confié la bénédiction de notre destin commun au Pape sans préciser de quel droit, ils nous ont imposé cela et sans préciser les conséquences mortelles immédiates réalisées et les conséquences déplorables sur notre destin commun. Pourtant, le journalisme, c’est cela, enquêter et relater l’information réelle sans parti pris. Mais bon, cela se passera peut-être ainsi lorsque nous aurons virer ces politiciens véreux qui n’ont jamais oeuvré pour le pays. Manuel Millar

    1.  » la bénédiction de notre destin commun au Pape sans préciser de quel droit, ils nous ont imposé cela et sans préciser les conséquences mortelles immédiates réalisées et les conséquences déplorables sur notre destin commun »
      Toujours dans le grand n’importe quoi, Manu !

      « Ce média parlera t’il de la seule action qui sauve des vies sur nos routes les plus meurtrières du monde  »
      A savoir l’action de Manu point de retour, bien entendu…
      Et bien parlons-en de votre si efficace action.
      Il y a eu 55 tués en 2012 sur les routes calédoniennes, soit à peu près dans la moyenne habituelle.
      Or vous aviez écrit
      – sur calédosphère, 5 juin 2012 – 12 h 15 min :
      « En réalité, j’ai bien sur commencé immédiatement à oeuvrer pour qu’à compter de ce jour,5 juin 2012, la mortalité routière baisse de manière considérable pour ne pas excéder 35 morts au 31 décembre 2012. »
      – et vous avez confirmé sur cagou.com, 29 June 2012 à 13 h 11 min :
      « De 18 morts au moment de mon annonce à 35 morts annuels comme je me suis engagé pour l’année 2012 »

  2. Que ces télés se financent toutes seules, pas envie que mes impots servent à quelque choses d’aussi inutile.

    Existe-t-il déjà un collectif contre ces télés ?
    Est-il possible d’avoir des recours contre le financement public des ces télés (tribunal administratif) – Peut on porter plainte ?

    Merci pour les renseignements

  3. La panoplie d’une république « bananière » : Un drapeau, un hymne, une compagnie aérienne, une télé… Nous avons déjà Aircalin, un hymne (?) et nous allons avoir 2 drapeaux et 2 chaines télé. Y’a pas de doute, ça va être de la banane poingo !!!

  4. A l’appui de mes commentaires précédents, je ne peux qu’inciter ceux que cela intéresse à voir les graphiques de la mortalité routière des années 2008, 2011 et 2012 sur ma page facebook: profil Manu Point de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *