Explosion des ventes d’armes depuis la menace de restriction !

 

L'ARTICLE QUE CALEDOSPHERE A REFUSE DE PUBLIER

Le sujet des armes à feu est dans toutes les conversations aujourd’hui. La Nouvelle-Calédonie serait trop armée et les fusils y proliféreraient à un niveau inquiétant.

Il y a environ un mois et demi, un fait divers somme toute assez banal, un meurtre par arme à feu au cours d’une beuverie, relance le débat sur les armes.

S’emparant du sujet, le député Philippe Gomès pose alors une question en ce sens à l’Assemblée Nationale, plus précisément au ministre Victorin Lurel, qui répond favorablement à sa demande de restriction de l’accès aux armes. Un mois et demi plus tard, aucune mesure n’a été mise en œuvre. En revanche, la polémique a provoqué une véritable explosion des ventes d’armes. La population, inquiète de la menace d’une éventuelle restriction, se serait littéralement ruée dans les armureries pour s’approvisionner au maximum et constituer de véritables arsenaux. En un mois et demi, les ventes auraient atteint des records sans précédent.

C’est la situation qu’a dénoncée le Président du Gouvernement Harold Martin sur RRB vendredi 22 novembre 2013 dans l'émission "Transparence". Interrogée sur le sujet par Elisabeth Nouar, Harold Martin s’est montré très critique envers Philippe Gomès et Victorin Lurel, dont il a fustigé la « démagogie ». Un Philippe Gomès qui s’était déjà fait tancer sur la toile en raison de ses propos contradictoires sur le sujet ; un Philippe Gomès que les armuriers doivent cependant remercier et encenser comme leur meilleur VRP.

Ré-écouter l'extrait de "Transparence" du 22-11-2013 sur les ventes d'armes

 

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Il serait fort interressant de connaître le nombre d armes volées , car cela pourrait aussi nous donner une idée du nombre de personnes qui ont du se réarmer .D autre part les discourts agressifs de la part de certains politiques contribuent à ces achats car ils produisent ,cela est sans doute voulu, à la fois à  de la peur et  a une volonté de vengeance.

  2. Mais enfin combien de temps vous faudra til pour comprendre que calédosphere est une officine de désinformation prenant ses ordres au plus haut niveau du pouvoir? Front Republicain  Nationale Contre Caldoches Kanaks -:))))))))))

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *