Eyeballing : des adolescents veulent se saouler par les yeux

Grande-Bretagne – Le phénomène a fait son apparition en Grande-Bretagne et consiste à se verser de l’alcool dans les yeux afin de pouvoir s’alcooliser plus rapidement. Les médecins mettent en garde contre cette nouvelle méthode nocives pour les yeux.

Le « Eyeballing » est la nouvelle méthode d’alcoolisation des adolescents qui consiste à se verser de l’alcool dans l’œil en espérant être saoul plus rapidement. En plus de n’avoir aucun effet, expliquent les médecins, cette façon d’utiliser l’alcool est également très dangereuse pour les yeux.

Le Dr Jean-Antoine Bernard, directeur scientifique de la Société français d’Ophtalmologie explique à Métro : « On ne peut pas être ivre de cette manière. L’absorption par la muqueuse et la cornée est très faible par rapport au tube digestif. » Et d’ajouter quant aux dangers de cette méthode : « Les jeunes qui s’adonnent à ce genre de pratique sont déjà saouls, car il faut être d’une certaine manière anesthésié pour pouvoir supporter la douleur. Cela représente un danger pour la surface de l’œil, très sensible à ce type d’agression qui peut entrainer des troubles définitifs de la vision, notamment si le liquide reste un certain temps en contact avec l’œil. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *