Fan de linkin Park devient leur realisateur..et sinon nous en Caledonie on a Pacifica Land Productions

Le groupe Linkin Park s’apprête à sortir un nouvel album. A l’occasion de leur nouveau single, il propose à ses fans de tourner le clip de la chanson.

Le 14 septembre prochain, l’album A Thousand Suns sortira. Mais loin d’être conventionnels, les membres du groupe Linkin Park ont lancé un appel à leurs fans, et cela sur Dailymotion afin de leur proposer d’être les réalisateurs de leur prochain clip.

Le gagnant sera choisi parmi l’ensemble des personnes qui auront posté une vidéo sur la partie du site Dailymotion dédiée au concours, et cela par le groupe lui-même. De plus, l’heureux gagnant pourra également rencontrer ses membres, explique Relaxnews, ainsi qu’assister au concert parisien du 25 octobre prochain.

Et sinon nous a Noumea on a enfin eu droit a l’Ouverture du site www.pacificaland.com
Grace au travail de tout les artistes, et partenaires du label..leur projet voit enfin le jour.

On vous explique via leur Facebook:

Pacifica Land Productions est un label associatif loi 1901 Son objectif est de promouvoir la musique faite en Nouvelle Calédonie, en Nouvelle Calédonie, à travers les pays anglo-saxon, la métropole et l’Europe Vivre de la musique n’est pas une chose facile. Cependant, tous les membres du label ont cette même force et cette même énergie qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même pour y arriver. Nous sommes dans un petit pays, et fédérer reste encore le meilleur moyen de se faire repérer. Fonctionnement : Grace au label, les artistes et partenaires ont beaucoup plus d’impact. Le label regroupe toute la chaine de production et de diffusion musicale. Cela permet d’avoir une plus grande réactivité face aux grandes industries de la musique. Pouvoir produire un maximum d’artistes dans un minimum de temps et avec des couts réduits. Exemple : Nous décidons de produire un artiste pour un de ses morceaux. Les musiciens du label enregistrent la musique de l’artiste au StudioNeacombo diffuZion (partenaire du label). Une fois l’enregistrement terminé, le label regroupe tous les intervenants nécessaires pour : – Effectuer le design de la pochette. – Réaliser un clip vidéo. – Programmer une tournée Locale, voir dans un second temps, internationale. – Sonoriser un concert – Dupliquer les CD et Imprimer les CD – Imprimer les jaquettes CD – Faire la promotion de cet évènement. – Faire la distribution des CD De plus, pour promouvoir la sortie de ce nouveau cd, ce nouvel artiste serait en fait la première partie d’un artiste international que le label ferait venir pour concerts privés (600 pers par concert). Cela permettrait d’une part de créer des connexions internationales pour le label, mais d’autre part, de crédibiliser l’artiste locale, au niveau de son CV musical. L’artiste international aurait à sa disposition le Studio Neacombo DiffuZion pour ses répétitions, mais aussi comme espace de partage et d’échange avec les autres artistes et partenaires du label, pendant tout son séjour. Le label aura une vitrine internet permettant à chaque promoteur de festival international, de sélectionner des artistes du label. Ils pourront écouter des sons, regarder des clips et lire les infos des groupes. Un lien permettra d’accéder au site personnel du groupe. Pour le public local, l’objectif est de leur faire découvrir des artistes internationaux qui ont du potentiel, du talent, mais qui ne sont pas « connus » par tout le monde, qui ne bénéficient pas ou peu de l’aide de Majors. Cela donnera de la crédibilité à nos artistes locaux…

Belle initiative ,, Cagou applaudit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *