François Fillon officialise sa candidature à Paris

Le Premier ministre a annoncé son désir de vouloir se porter candidat aux élections législatives à Paris, quittant ainsi son fief de la Sarthe.

C’est un François Fillon en quête de « nouveaux défis » qui s’est présenté ce samedi dans la Sarthe. Lors du congrès des maires sarthois à La Ferté-Bernand, il a officialisé sa candidature à Paris aux élections législatives de 2012 qu’il avait annoncé à huis clos à des élus parisiens lors d’une cérémonie mercredi, explique Le Point.

Ému, le Premier ministre a expliqué dans son fief départemental : « J’ai dit qu’aux législatives de 2012, je solliciterai la confiance des Parisiens. Après 30 ans d’action publique dans notre département, je ressens la nécessité de passer la main, de laisser une nouvelle génération apporter sa compétence, son enthousiasme, sa fraîcheur à l’engagement politique ».

Recevant une standing ovation de la part des maires, François Fillon a ajouté : « Je pense que dans la vie, il faut se fixer de nouveaux défis. Je pense qu’on est moins utile lorsqu’on parcourt sans cesse les mêmes chemins ». La campagne législative est lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *