François Hollande recouvert de farine lors du congres de L’abbe Pierre

Le candidat socialiste à la présidentielle s’est fait recouvrir de farine par une jeune femme ce mercredi au cours d’un meeting.

Un incident peu banal rapporté par Le Dauphiné s’est produit ce mercredi porte de Versailles à Paris. François Hollande s’est fait asperger de farine à une tribune alors qu’il venait de prononcer une allocution sur le bilan dressé par la Fondation Abbé Pierre sur les mauvaises conditions d’accès au logement. Dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat socialiste à la présidentielle était alors en train de signer le « contrat social » rédigé par la fondation lorsqu’une jeune femme s’est précipité sur l’estrade pour recouvrir de farine le député de Corrèze.

Les services de protection ont immédiatement maîtrisé l’ « enfarineuse » et l’ont ensuite évacué à l’extérieur du bâtiment. Cette femme aurait crié au déni de justice pendant qu’on l’emmenait. Elle viendrait de Lille et tiendrait un blog sur ses activités militantes dans lequel elle dénonce la violation de ses droits dont elle serait victime, explique la même source. L’ancien secrétaire du Parti socialiste a réagi peu de temps après sur Twitter après cet incident dans deux posts où il déclare : « Je suis heureux d’avoir signé le contrat social de la Fondation Abbé Pierre malgré cet acte isolé qui n’honore pas son auteur. Il y a d’autres moyens de montrer sa contestation, je reste toujours ouvert au dialogue. »

Pour découvrir la vidéo de l’incident, cliquez-ci dessous :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xo96rl_hollande-enfarine-pendant-la-signature-de-la-charte-abbe-pierre_news#from=embed[/dailymotion]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *