Francois Hollande Vs Sarkozy

François Hollande a estimé aujourd’hui à Ajaccio que le qualificatif de « nul », que lui a attribué Nicolas Sarkozy selon les confidences du président à un journaliste du Monde, se « rapporte toujours à celui qui l’emploie ».

Interrogé sur ces confidences, le candidat socialiste a brièvement répondu, devant la presse: « ça se rapporte toujours à celui qui l’emploie ».

À Philippe Ridet du Monde, Nicolas Sarkozy a indiqué : « Je vais gagner. Et je vais même te dire pourquoi. Il n’est pas bon et ça commence à se voir. Hollande est nul ! Il est nul, tu comprends ? Royal, on peut en dire ce qu’on veut, mais elle avait du charisme. Bien sûr, tu gardes ça pour toi… »

« Cette campagne est un bateau sans quille. Elle part en tous sens. Mais vous, les observateurs, vous appartenez à un autre siècle. Une fois encore, vous allez vous trompez », a dit le président-candidat, toujours donné largement battu dans les sondages de deuxième tour par François Hollande.

Samedi après-midi, le camp du candidat-président n’avait pas réagi après la publication de ces propos.

De son cote La prestation de Nicolas Sarkozy au « Petit Journal » de Canal+ a été qualifiée par beaucoup d’observateurs de bonne, voir de très bonne, le Président avait en effet un vrai sens de l’humour et de la répartie lors de cet entretien.

Mais le site politique d’Europe 1, « Le Lab » vient de relever une remarque qui laisse penser que le Président et le journaliste ont peut-être effectué une répétition avant l’émission et que tout n’était donc pas forcément spontané.

Europe 1 écrit:

« Un détail, prononcé, face caméra, par Nicolas Sarkozy jusqu’à présent n’avait pas été relevé.

On y entend le président de la République affirmer à Yann Barthès : « Vous avez changé, depuis la répétition ». Et Yann Barthès qui, loin de contester, acquiesce.

Alors, l’interview de Nicolas Sarkozy au Petit Journal a-t-elle été répétée ?

Voici l’échange entre les 2 hommes sur le plateau:

Nicolas Sarkozy : « J’ai remarqué que vous ne lassiez pas vos lacets »

Yann Barthès : « Qu’est-ce qu’elles ont, mes chaussures ? »

Nicolas Sarkozy : « Ben vous avez changé, depuis la répétition»

Yann Barthès : « Je les ai lacées. »

Nicolas Sarkozy : « Bravo, bravo ..»

Yann Barthès : « Vous m’aviez fait la réflexion, je les ai lassées »

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *