Harvest, la récolte de la discorde en Californie

Baptisé Harvest (récolte), ce dérangeant reportage photographique nous emmène faire un tour au cœur d’une plantation illégale… de cannabis de l’autre côté de l’Atlantique!

Alors que les débats concernant sa dépénalisation font souvent rage dans les hémicycles, un photographe met les pieds dans le plat en levant le voile sur la manière dont certains s’y prennent pour récolter… le cannabis. Réalisée en plein cœur des plantations de marijuana situées dans le nord de la Californie aux États-Unis, cette série de photographies prises par le photographe Mathieu Young ne cherche pas à créer la polémique, mais tente plutôt de porter attention sur une économie souterraine florissante et bien réelle. Une économie avec ses règles et ses codes que l’artiste a ainsi tenté de mettre en lumière à travers un reportage photographique édifiant. De sa plantation à sa pousse sous d’immenses serres, en passant par sa récolte finale, découvrez au-delà des jugements moraux, comment en Californie où la prescription et la recommandation de marijuana est autorisée, on cultive cette plante de la discorde!

On a coutume de dire que les Americains ont systematiquement un coup d’avance sur nous .. J’ai envi de dire pourquoi s’enteter .. emboitons leur vite fait bien fait le pas 😛

Découvrez les étonnants clichés de Mathieu Young en cliquant ci-dessous:

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Il faut arrêter les bêtes copier/coller.

    La Californie pour nous, c’est de l’autre côté du Pacifique, pas de l’Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *