Honteuse îles Féroé !!

Pendant que certains dauphins meurent sur les côtes des USA comme cagou le rapportait  : http://www.cagou.com/blog/international/hausse-mysterieuse-de-la-mortalite-des-dauphins/, d’autres sont volontairement massacrés au Danemark, pour que les « jeunes » montrent leur passage à l’âge adulte……….Il n’y a pas qu’au Japon , The Cove (la baie de la honte) aurait pu être tourné en Europe.

Si le massacre d’animaux marins est souvent l’apanage des pays asiatiques (chasse à la baleine, massacre de dauphins au Japon, Corée du Sud, etc.), ces pratiques existent également plus près de chez nous.

En Europe, outre la chasse à la baleine en Islande, un pays s’adonne chaque année à une pratique sanguinaire : le Grindadrap, soit le rabattage et le massacre de familles entières de dauphins-pilotes (ou globicéphales, ou encore baleines-pilotes) aux îles Féroé (Danemark).

Le grindadrap : une pratique très ancienne

On peut affirmer avec certitude que le Grindadrap existe depuis le XVIe siècle, même s’il date probablement du IXe siècle.

Cette chasse est également l’occasion, pour les jeunes pêcheurs qui s’y initient de soit-disant prouver leur virilité.

De 1709 à aujourd’hui, les prises ont toutes été consignées dans un registre et tout cétacé attrapé y figure : chaque année, entre plusieurs centaines à plus d’un millier de baleines et dauphins sont capturés et tués.

C’est aujourd’hui le Musée d’Histoire Naturelle des îles Féroé, à Tórshavn, qui détient ce fameux registre.

(…)
Pour lire la suite, cliquer ICI

Un article de notre-planete.info, relayé par Pam pour SOS-planete et les moutons enrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *