Il soigne une diarrhée avec du ciment

Après les vidéos précédentes « Comment soigner une fracture du tibia ? » et « Comment soigner une carie ? », la chaîne « Bricomédication » revient avec « Comment soigner une diarrhée avec du ciment ? ».

En Afrique, tout comme en Russie ou en Chine, il est parfois difficile d’aller chez le médecin ou aux urgences : la distance ou le manque de moyens limite souvent l’accès aux soins. Pour aider les habitants à faire face au problème, la chaîne de vidéos « La Bricomédication » donne des recettes simples pour soigner ses problèmes sans avoir recours à un professionnel de la santé. Il suffit de quelques outils simples et faciles à trouver et d’un petit tour de main. Bientôt grâce à leurs bons conseils, vous pourrez soigner une carie au mastic, agrafer une fracture ouverte ou résoudre un problème de digestion avec un peu de ciment…

Il s’agit bien sûr ici de la troisième -et dernière- vidéo signée par l’ONG Médecins du Monde dans le cadre de leur campagne « La santé n’est pas un luxe ». L’organisation, devant le succès des deux vidéos précédentes, a décidé d’assurer complètement le caractère viral de la vidéo et d’appuyer encore davantage son message. L’organisation humanitaire prône toujours la mise en place d’une couverture maladie universelle pour les plus pauvres et l’accès aux soins pour tous. Elle continue également de militer pour que G20 s’engage clairement dans cette voie par une déclaration finale.

Pour voir comment soigner une diarrhée avec les moyens du bord, cliquez ci-dessous :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xlwinl_comment-soigner-une-diarrhee-avec-du-ciment_news#from=embed[/dailymotion]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *