Incident a Noumea

Voila un sujet repris , relu et que certainement bon nombres d’entre vous ont du recevoir par e mail…..Mais j’estime que l’incident mérite d’être rapporte vu que ce genre d’éclats se produit de plus en plus fréquemment a Nouméa . Diantre ou a donc  bien pu passer le charme de la vie insulaire……,no stress … sourire .. chaleur et convivialité ???
L’histoire ( les noms et lieux sont bien évidemment masque):
Bonjour à tous,
je vous envoie ce mail commun car hier il m’est arrivé une histoire avec un commerçant de la place qui me laisse encore abasourdie, et sous le choc d’une violence inouïe que rien ne laissait présager!
Je devais aller récupérer ma commande.
Sur les 3 que j’avais demande, 2 seulement étaient trouvables .
La qualité de ces premiers produits  me décevèrent, et j’en informai le commerçant.
Puis vint le temps le moment de chercher le 3ème articles demeurant introuvable par lui et sa fille.
Il me pria de revenir alors l’après midi- ce qui m’était alors impossible-et lui en fis part. J’insistai donc pour récupérer l’intégralité de ma commande. Je m’étais
déplacée et ne désirai pas revenir sur la ville l’après midi. Il commença alors à s’énerver, me rétorquant que sur sa commande, ce troisième article n’apparaissait pas!!
Et devant mon insistance, son agressivité explosa littéralement. Il m’insulta copieusement, délit de sale gueule (selon lui, je faisais la gueule à chaque fois que je rentrais dans son magasin!!!), et me traita de « mauvais cliente », de « conne ».
Je ne savais pas comment réagir. Sa réponse était complètement inadaptée, et ce n’était qu’une avalanche d’agressivité . Je ne me démontai pas et réitérai ma demande de récupérer l’intégralité des articles que j’avais déposées. IL se rua alors sur les deux premiers articles, dont il sortit des éléments et m’exhorta de sortir de sa boutique, en me traitant bien évidemment au passage de « grosse conne ».
De colère, je fis tomber un outil placé sur son établis. Ce fut le coup de grâce pour lui, qui vint à mon contact me menaçant, et disant qu’il allait me frapper!
J’ai eu peur. Sa fille l’éloigna de moi. A mon tour, je le traitai de « mauvais commerçant », de « gros con »et le menaçai de porter plainte. Sa fille quant à elle, hurlai dans le magasin que je n’avais pas à parler comme ça à son père.
Scène complètement apocalyptique!!
Il répondit alors qu’il n’avait rien à craindre de la police, qu’elle ne ferait rien. Je lui rétorquai que même si la police ne faisait rien, quant à moi je comptais bien rester dans son magasin jusqu’à ce qu’il me rende mes « biens ». Il vint vers moi pour me frapper une deuxième fois, et sa fille intervint encore pour l’éloigner de moi!
Il m’ordonna alors de « dégager » de son magasin, et qu’il ne voulait plus voir ma tête de « grosse conne » chez lui. Et ce faisant accompagna ses paroles de gestes, puisque je fus foutue dehors comme une malpropre……1h plus tard sa fille m’appelle pour m’informer par téléphone qu’ils avaient retrouvé le troisième élément de ma commande Et que si je ne venais pas la récupérer d’ici un an et un jour, ils se l’approprieraient…je raccrochai!
Cette histoire me laisse encore sous le choc et l’incompréhension!! Je me pose des questions sur la violence de ce personnage et sa capacité à accueillir de la clientèle.
si je vous envoie ce mail, c’est aussi parce que je compte sur vous pour diffuser le plus largement possible ce message!! et pour que la publicité qui soit faite soit à la hauteur de ce personnage. »
carrément consternant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *