IRAN: les forces militaires se préparent au combat

L’Iran estime qu’il n’a plus rien à perdre. Après une série d’explosions mystérieuses et la destruction de drones d’attaque de l’OTAN, il semble que l’Iran soit de plus en plus enclin à la probabilité d’une guerre. Selon Ynet News, l’Iran serait en train de « déplacer des missiles vers des sites secrets ». Selon un journal britannique; «les habitants de Téhéran commencent à stocker des biens craignant une guerre imminente. »

Le commandant Mohammed Ali Jaafari, de la garde révolutionnaire iranienne, a ordonné à ses forces d’assurer la préparation opérationnelle sur les installations nucléaires du pays avant une possible guerre.

Le Telegraph a rapporté lundi soir que « Il s’agit pour le moment d’actions préventives ».

Le journal britannique cite des sources de renseignement occidentaux mentionnant le fait que « l’Iran organise un repositionnement de missiles balistiques, d’explosifs et de troupes dans des positions défensives, afin d’offrir une réponse rapide dans le cas d’une attaque par Israël ou les Etats-Unis  » .

Un responsable du renseignement occidental de haut rang a indiqué que « la haute direction du régime iranien nourrit une profonde inquiétude et elle redoute d’être la cible d’une attaque militaire surprise de la part d’ Israël ou des États-Unis. »

« Pour cette raison, ils prennent toutes les précautions nécessaires pour s’assurer qu’ils peuvent se défendre correctement si une attaque se produit ».

« Nous allons être attaqués »

L’isolement de l’Iran sur ses ambitions nucléaires, sa prétention à avoir abattu un drone espion américain dans son espace aérien et l’attaque de l’ambassade britannique nourrissent les peurs de l’Iranien de la rue.

« Les étrangers sont nombreux à quitter l’Iran … Je soupçonne qu’il y aura une action militaire … nous allons devenir un autre Irak », a déclaré l’architecte Mahsa Sedri, 35 ans. « Manifestement, quelque chose se passe … sinon les étrangers ne quitteraient pas l’Iran. »

« Nous allons être attaqués … je le sens … Je vide mes comptes en banque pour avoir de l’argent en poche en cas d’attaque » a déclaré Hassan Vosughi, employé du gouvernement. « Moi et tous mes amis avons stocké des marchandises à la maison. »

Sources : http://www.zerohedge.com/news/iran-moves-forces-war-alert

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4157486,00.html

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iran/8936797/Irans-Revolutionary-Guards-prepare-for-war.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *