Dans ces serres verticales, les agriculteurs produisent des salades et des herbes grâce à la lumière des LED. Une solution étonnante.

Peut-on imaginer une autre forme d’agriculture ? Une agriculture plus respectueuse de l’environnement qui n’utilise aucun pesticide, ne gaspille pas l’eau potable et réduit les émissions de CO2 ? C’est l’objectif de ces projets à Shizuoka et à Narashino City au Japon. 

Dans la « Fuji Farm », une serre agricole verticale de Shizuoka, 12 000 salades poussent chaque jour. Les agriculteurs ont produit 5 variétés différentes de laitue. Particularité : l’utilisation de LED, des ampoules à basse consommation alimentées par des panneaux solaires et capables de recréer une lumière naturelle.

Les avantages sont nombreux. Aucun pesticide n’est utilisé. Les salades poussent dans des conditions optimales : humidité et température. La productivité est plus importante. L’espace requis pour les cultures est réduit.

salades-laitue-romaine-led-agriculture-serre-verticale-japon-02
Crédit photo : Philips Lighting

Hitoshi Wada, directeur de l’entreprise Innovatus qui gère ce projet, insiste sur la qualité de ces produits :

« Nos laitues sont de qualité et leur goût est constant. D’autre part, nous n’utilisons qu’une fraction de l’eau nécessaire aux cultures qui poussent en plein air. Les salades sont disponibles dans les supermarchés de Tokyo deux heures après l’emballage. Elles poussent dans des conditions d’hygiène très strictes et il n’y a pas besoin de les laver avant de les manger. »

salades-laitue-romaine-led-agriculture-serre-verticale-japon-01
Crédit photo : Philips Lighting

Udo van Slooten, directeur du département horticulture de la société Philips Lightning, explique :

« Les consommateurs japonais veulent des produits avec plus de goût, plus sains, nutritifs et à un coût raisonnable. Les fermes verticales sont la solution idéale pour répondre à leurs exigences, notamment dans un contexte urbain où l’espace est rare. »

L’autre serre « Delicious Cook », située à Narashino City, produit d’autres variétés d’herbes, notamment du coriandre.

Les objectifs de ces projets vont dans le bon sens. La méthode surprend, car elle est éloignée de ce que l’agriculture traditionnelle propose. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Source : http://positivr.fr/salades-laitue-romaine-led-agriculture-serre-verticale-japon/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

 

———-note stopmensonges.com———

2 énormes mensonges sur Terre dispensés par la Cabale pour justifier leurs plans génocidaires :

1- Surpopulation

Voir article : Mensonges sur le sujet de la surpopulation mondiale.

2- Le mythe de la non-abondance

La Terre peut tous nous nourrir sans aucun problème, nous sur-produisons dans tous les domaines et nous nourrissons des dizaines de milliards d’animaux (très énergivore en eau et en nourriture) pour les massacrer, au lieu de donner cette eau et cette nourriture directement aux humains.

3- Il faut travailler pour vivre

Ces serres pourraient se passer de l’intervention humaine et être piloté par des robots. Il pourrait y en avoir partout et pour tous les végétaux. Pareil pour la construction de maisons ou des imprimantes 3D peuvent créer des maisons en moins de 48h.

Namasté

Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *