La Caledonie a l’honneur ….. ou pas!

Voila encore une belle facon de voir la Caledonie !

Journal 20heures d’Antenne 2 de hier soir… Pujadas annonce un territoire où les accidents de la route sont trop nombreux… la Nouvelle-Calédonie…une équipe d’antenne 2 s’est déplacée pour faire un reportage expliquant que l’on a 4 fois plus de chance de mourir sur les routes Calédoniennes plutôt qu’ailleurs…
Bonjour la pub!.

Et pour courrouner le tout , amateur des reportages  » voyeuriste » , histoire de bien enfoncer le clou, voila le temoignage d’ un conducteur pris avec un taux d’alcoolémie supérieur qui dit que son frère a eu un accident et qu’il est décédé…..
J’en suis resté hallucinee comment conduire saoul lorsqu’un proche vient de perdre la vie à cause de l’alcool au volant…

Comment , encore une fois confirmer les fameux propos de Charles De gaulle :  » La Caledonie c’est une bande de cons sur une bande de terre  » …

Rejoindre la conversation

9 commentaires

  1. Trés bon reportage de Jenny Briffa (une calédonienne) qui a mis les pendules à l’heure et les politiques devant leur (ir)responsabilités, grand à bravo Jenny.

    1. Sur le coup là mon floyd, je ne peux qu’abonder dans ton sens !! C’est assez rare pour qu’on se doive de le souligner non ?!?

      Puisque tu nous parles d'(ir)responsabilité des politiques, peux tu me rappeler qui est l’élu en charge de la sécurité routière au gouvernement ??

      Ne serait ce pas par hasard Frédéric de Greslan de Calédonie ensemble ??

      Là chapeau mon floyd, pour une fois que ton esprit partisan ne prend pas le dessus sur la réalité des choses … chapeau !!

      1. Intéressante ta remarque Victor.
        On peut aller au bout du raisonnement et dire, mais ne serait-ce pas HM le Président de la NC, donc le principale responsable ???
        Et les problèmes de la PS sont donc de la responsabilité de PF puis maintenant de CL…???

        Tu vois mon gars, on peut dire et écrire bien des conneries quand la mauvaise foi nous guide…!!!

        1. Il est clair qu’à compter du moment où les élus en charges des secteurs ne font pas leur boulot, on ne peut que s’en prendre à leurs supérieurs hiérarchiques.

          Le problème c’est que la collégialité du gouvernement interdit à ce que les non travailleurs soient virés sous peine de dissolution de l’institution et d’immobilisme de cette dernière.

          Immobilisme bien arrangeant pour ceux qui le génère dans le but de s’en servir derrière pour dénoncer ce même immobilisme dont ils se dédouanent bien entendu de toute responsabilité.

          En effet, non seulement on peut écrire n’importe quoi quand la mauvaise foi nous guide, mais de surcroit certain arrivent même à faire croire n’importe quoi et ce, sur les même bases. Des artistes en quelque sorte !!

          1. Ce qui est fabuleux avec toi, c’est que c’est toujours les autres… Toi jamais d’erreur, pas une faute, toujours parfait…
            Faudrait peut-être commencer par reconnaître ses erreurs avant de dire c’est les autres, c’est pas moi… Nananèrre !!!

            Punaise, mais çà crève les yeux que cette collégialité ne fonctionne pas, pire çà crève les yeux que certains souhaite que cela ne fonctionne pas. Et oui, on aime pas avoir de la contradiction dans le camp de la coalition…

            Sauf qu’aujourd’hui mon gars, cette coalition elle ne pèse pas, ne pèse plus les trois quart des Calédoniens. Et oui, tout juste la moitié et encore, on peut sérieusement imaginer moins encore en regardant le détail des législatives du premier tour…
            UC et RUMP sont en chute libre ce qui implique que leurs idées ne font plus l’unanimité et que donc il ne sont plus les partenaire incontournable qu’ils croient être…
            Les ADN et l’avenir du Pays ce n’est plus le RUMP et l’UC uniquement, va falloir intégrer çà une bonne fois pour toute dans vos tronches sclérosés…!!!

            C’est tellement plus évident quand on à quitté la matrice !!!

          2. Le meilleur moyen de botter en touche !!!
            Mais bon puisque je suis hors sujet comme d’hab, je poursuis dans cette voie, tu n’as rien dit à propos du licenciement de GY, pour avoir critiqué le fonctionnement du RUMP !!!

      2. J’assumes mon commentaire, peu importe si certains se sentent visés.
        Le sujet est trop grâve pour faire de la politique politicienne comme Victor.

  2. Ces bagarres pour dénigrer un élu plus qu’un autre, c’est n’importe quoi alors qu’ils ont tous démontrés qu’aucun ne relevait le niveau des autres. Ils pataugent tous jusqu’au cou dans le sang des victimes et tous ne pensent qu’à leur carrière toutes plus minables les unes que les autres.

    Preuve de leur manque total de considération envers le peuple, Gomès qui au niveau de la mortalité routière a été « le pire » de tous, n’hésite pas à bomber le torse devant les familles de victimes, Harold Martin distribue des calendriers avec les mains couvertes du sang des victimes, Frogier fait une tête de 1° communiant face au Pape, alors qu’il entube le peuple bien profond par cette démarche.  » Le ciel » a d’ailleurs fait disparaitre ce sourire de faux-cul mais la population a été entrainée par Frogier dans cette galère meurtrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *