La décision est tombée:LA CANDIDATE VOILÉE DU NPA POURRA SE PRÉSENTER AUX REGIONALES

Le tribunal administratif de Marseille l’a décidé aujourd’hui même : Ilham Moussaïd, candidate voilée sur la liste du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) pourra se présenter lors des élections régionale  de mars, en région Paca, annonce « Europe 1 ». Le tribunal a ainsi rejeté la demande de « Arab Women’s Solidarity Association », une association internationale qui estimait que la candidature de la jeune femme était « contraire aux principes de la République » et s’élevait contre la présentation d’Ilham Moussaïd aux prochaines  élections régionales.

Une autre plainte

Il y a quelques jours, l’association  » ni putes ni soumises » avait elle déposé plainte contre la liste régionales du NPA , au sujet de la candidate voilée. Une liste que sa présidente, Sihem Habchi qualifiait d’ « anti-laïque, anti-féministe et anti-républicaine ». Ajoutant que : « Le NPA, enchoisissant le camp de la laïcité « ouverte », pervertit les valeurs de la République et propose une nouvelle lecture, conforme aux visions rétrogrades de la femme ».

En même temps voilà quoi c’est un Tribunal Marseillais, autant dire qu’elle a été avantagé ( humour! :-))
Mais Merde la France est un pays laïque et RÉPUBLICAIN, le voile, comme la croix ou ce que vous voulez n’a rien à faire dans les affaires publiques. J’ajouterai, que ce genre de « provocations » sont plus de l’ordre de la politique que du religieux ! J’aimerais voir comment les musulmans du Maghreb par exemple, réagiraient si une femme en mini-jupe avec un décolleté plongeant se présentait pour faire de la politique. J’aimerai seulement savoir si elle ne serait pas arrêter dans la rue…voire carrément caillassé !!!

Voilà une nouvelle qui va  très certaine plaire à tout ceux qui se raconte qu’accepter le voile est magnanime et d’une grande preuve de tolérance !! Pauvre France….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *