La demystification du double entretien Merkel-Sarkozy

L’émission satirique de Canal Plus met en lumière les coupures au montage faites par France Télévisions au cours du double entretien Merkel-Sarkozy fait lundi soir. Le présentateur Yann Barthès constate également les difficultés du président de la République à s’exprimer en allemand.

Lundi dernier, France Télévisions a diffusé pendant le journal de 20 heures la double interview d’Angela Merkel et de Nicolas Sarkzoy par David Pujadas et un confrère allemand. Seulement, la version française de l’entretien est très différente de celle enregistrée par la télévision germanique. La chaîne publique tricolore a en effet réalisé plusieurs coupures lors du montage.

L’une d’elles est d’ailleurs grossière puisqu’elle veut faire croire aux téléspectateurs que David Pujadas interrompt effrontément Nicolas Sarkozy pour poser sa question. Mais la version allemande, diffusée par le Petit Journal sur Canal Plus, prouve que le présentateur du 20 heures sur France 2 a laissé sagement parler le président de la République pour ensuite poser sa question.

L’autre moment savoureux de la séquence du Petit Journal est la difficulté de Nicolas Sarkozy à dire « bonjour » en allemand, remplaçant « guten tag » par un étonnant « guten tarte » !

Pour voir cet extrait hilarant du Petit Journal de Yann Barthès, cliquez ci-dessous :

 

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *