La nouvelle acquisition de notre aquarium

Attrait touristique : un natif du Pacifique s’ébattant joyeusement  dans son élément aquatique nouméen…

Quand il fait trop chaud …………. faudrait quand même pas que trop de gens suivent son exemple …..

La  prochaine fois, on rajoute un trapard…

 

Rejoindre la conversation

  1. Dr Manhattan
  2. lolitrash

22 commentaires

  1. il a surtout bien du mérite de se baigner là dedans.
    l’abruti ce n’est pas celui qui a rien de mieux à faire que de le prendre en photo.

    vous êtes ridicules !!!!!

  2. C’est vrai qu’un bassin de cette couleur… C’est pas tendance touriste !!!
    Celà prouve une fois de + qu’accueillir les autres n’est pas un vain mot…
    En + de le vouloir… Il faut en avoir les compétences…
    Alors de l’eau verte dans un bassin plein centre ville !!!
    En +, face à la mairie et près du Syndicat d’initiative…
    Alors:
    – Plutôt que de dépenser des fortunes pour des actions publicitaires,
    dans des pays qui vous sont agréables à visiter (tous frais payés évidemment),
    Australie, Japon, etc…
    Dans le cas présent, un peu de bon sens municipal aurait fait l’affaire…
     » Ho, le bassin est sale… Vite, j’envoie une équipe de nettoyage »
    C’est vrai qu’il y a aussi la solution de partir en mission à Gold-Coast,
    voir quels types de brosses ou produits… ils utilisent !!
    D’ailleurs… C’est peut-être la cause du bassin sale… Evidemment …
    Ceci étant, en plein désert Tchadien se raffraîchir dans de l’eau poluée !!!
    Je le comprendrais… Mais à 100 mêtres d’un lagon bleu !!!
    Quelque part, c’est provoquer staphylocoques et autres germes sensibles…

  3. Je regrette vraiment l’aspect définitivemlent raciste et anti-kanak de ce blog d’expatrié … un blog d’information comme celui çi devrait être un peu plus objectif ….

  4. pffffffff Arnaud voila une declaration simpliste et minimaliste a souhait !! Ceci est un site ouvert a tous , pour tous et finalement illustrateur des pensees multiples de notre cailloux ..
    J’ai malheureusement oublie de specifie que cet article , bien que publie sous mon pseudo, m’a ete envoye ce matin par mail . Je ne vois rien de raciste la dedans ! c’est meme plutot marrant ! faut arreter la psychose a 2 francs ….

    1. « pffffffff Arnaud voila une declaration simpliste et minimaliste a souhait », oui mais réaliste.

      1. Lolitrash, les photos sont effectivement sympathiques, ce gars s’est peut être jeté dans ce bassin suite à un pari, une rigolade, il y est peut être resté 2 minutes, qui ça dérange??? vous visiblement, puisque le commentaire qui va avec est négatif : « faudrait quand même pas que trop de gens suivent son exemple ….. » : et pourquoi pas????? Dans toutes les villes du monde, dès qu’il fait chaud ou pour faire les cons, des gens se baignent dans des fontaines, des gosses jouent avec de l’eau…. lolitrash, vous allez quand même pas nous faire croire que c’est votre grande conscience écologiste qui vous pousse à faire la leçon en disant qu’il faut pas jouer avec l’eau.
        Franchement, pour l’attrait touristique, il faut voir ce mec (natif du pacifique…. ça te fait mal de dire kanak???) qui sourit plutôt que vos tronches de con !!!!

        « J’ai malheureusement oublie de specifie que cet article , bien que publie sous mon pseudo, m’a ete envoye ce matin par mail » : et alors??? vous assumez pas??? C’est vous qui avez cliqué pour l’envoyer…..!!!! Belle mentalité !

        Définitivement oui, ce site est raciste et anti-kanak, anti tout d’ailleurs, sauf pro caldochon-zoreillon qui se pissent dessus tellement ils ont peur de perdre leurs petits avantages financiers obtenus sans grand mérite ! Heureusement, ils sont pas tous comme ça et certains ne sont pas tombés dans la haine simpliste et automatique de l’autre.

          1. @ Pierre et Lustucru
            sans vouloir critiquer vos idees aucunement car chacun peut avoir ses propres opinions, pourquoi etes vous sur ce site ? Et pourquoi perdez vous votre temps a laisser des commentaires si ce site vous est si insupportable ?
            Et lustucru vos commentaires racistes anti caledonien et vos insultes ne rendent pas votre personnage sympathique ni credible.

        1. « pro caldochon-zoreillon qui se pissent dessus tellement ils ont peur de perdre leurs petits avantages financiers obtenus sans grand mérite ! »
          Eh ben ! Ne serait ce pas le serpent qui se mord la queue ?
          Vraiment un donneur de leçons à deux balles ce lustucru…

          1. @ Moi : « @ Pierre et Lustucru
            sans vouloir critiquer vos idees aucunement car chacun peut avoir ses propres opinions, pourquoi etes vous sur ce site ? »- parce qu’il est en libre accès sur internet, c’est un blog calédonien, et je ne critique pas tous les articles qui y sont publiés.
            « Et pourquoi perdez vous votre temps a laisser des commentaires si ce site vous est si insupportable ? », je ne pense pas perdre mon temps en dénonçant ce que je qualifie de raciste.
            « Et lustucru vos commentaires racistes anti caledonien et vos insultes ne rendent pas votre personnage sympathique ni credible. » Sympathique je ne sais pas, mais crédible je pense que oui, aux vues du nombre de personnes qui soutiennent son commentaire, par rapport aux votre (Moi).

        2. @lustucru
          « et pourquoi pas????? »
          Infection de plaies, leptospirose, diarrhées après absortion (volontaire ou non) d’eau non traité (j’ai vu des ivrognes uriner et cracher là dedans, plus toutes sortes d’animaux déféquer) et stagnante… donc mauvaise exemple pour les plus jeunes « toutes éthnies confondues » et vous savez, il aurait été zoreil, caldoche, chinois… cela n’aurait rien changé une mauvaise idée reste une mauvaise idée…
          « pour faire les cons » Vous voyez, vous le dites vous même…

          1. bonjour les pisse-froid !!!
            dans ce cas là, faut pas se baigner non plus dans les creeks à cause des pesticides et autres engrais que mettent les agriculteurs dans les champs proches, faut pas se baigner sur l’anse vata et la bd quand on voit les tuyaux qui se jettent dans la mer, je parle pas des pollutions des bateaux qui accostent sur la plage (nouveauté vue samedi plage du méridien)…..

          2. « faut pas se baigner non plus dans les creeks à cause des pesticides et autres engrais que mettent les agriculteurs dans les champs proches »
            Il suffit de marcher un peu et d’aller en amont de ces champs si vraiment vous voulez vous y baigner…
            La majorité des creeks sur le Caillou ne sont pas contaminés par ce que vous dites, allez faire un tour sur la côte Est et vous verrez, il faudra peut être faire la coutume pour s’y baigner mais bon cela est normal chez les nouzotes…
            Un petit exemple pour la route, il est interdit par arrêté de se baigner au « trou des nurses » à Dumbéa depuis des années, les grosses nouilles comme vous le savent mais continu à s’y baigner, cherchez l’erreur…

  5. Les photos et commentaires ne sont ni racistes ni anti-kanak…
    Par contre toujours vouloir faire culpabiser est discriminatoire…
    Eccorcher vif à ce point est inibitoire à toute élévation intellectuelle…
    Blog d’expatriés ou non !!! Je ne sais pas…
    Et puis d’ailleurs, je m’en « fout »…
    Mais, des fois, certains devaient s’expatrier un peu pour grandir…
    Et puis, si l’on a pas envie d’être vu … autant ne pas se montrer !!!
    D’ailleurs, certains savent très bien se dissimuler dans la végétation urbaine…
    (Heu !!! Ce ne sont pas des propos anti-kanak… J’espère)

  6. Lol heureusement qu’il existe des gens moins obtu que d’autres ( jipijaf et moi) ..

    Pour Lustucru et Pierre , vouloir negativiser a ce point est quand meme revelateur d’un esprit etrique , revenchard et amer .. A moins d’avoir les idees tordues, j’ai beau revoir cet article sous toutes les coutures , il n’y a rien mais alors rien du tout de raciste ou de discriminatoire !
    .. J’assume l’avoir poster , je rends a Cesar ce qui est a Cesar, en specifiant que je n »en suis pas l’auteur ( ce serait mentir ) ..
    Je trouve ca juste drole : je trouverais dommage que tout le monde face de meme sinon ce petit parc a poisson ne ferait pas long feu et je ne vois pas ce que viendrais faire une consciences ecologique dans ce faits divers insolite ..
    Comme quoi c’est dans votre oeil que la haine et automatique de l’autre existe …

  7. Il faut tout simplement relever régulièrement que ce site est un puanteur, et à part le faire directement sur le site, je n’ai pas de meilleure idée.
    Vous noterez que mes commentaires ne peuvent être qualifiés de raciste puisqu’ils sont toujours nuancés et ne cherchent jamais à généraliser.

    « Je trouve ca juste drole : je trouverais dommage que tout le monde face de meme sinon ce petit parc a poisson ne ferait pas long feu » : vous rigolez??? vous savez plus quoi écrire pour vous justifier et pour expliquer la présence de cet article sur le site.

    « regardez bien le sourire d’abruti de ce garcon. » »D’ailleurs, certains savent très bien se dissimuler dans la végétation urbaine… » : ces commentaires sont surement sympathiques??? en tout cas, ils prouvent que l’effet désiré par la publication de cet article est atteint.

    Lolitrash vous n’êtes pas responsable des commentaires des internautes mais il y a quand même une certaine connivence.

  8. « relever régulièrement que ce site et un puanteur » … Tu t’y étales bien souvent, me semble t-il !!!
    Mais en donneur de leçons, c’est raté…
    « Pro caldochon-zoreillon, etc… » Pas généralisé peut-être, mais très ciblé…
    « Plutôt que vos tronches de cons »… Là, nous nageons en plein dans la nuance, sur le coup…
    (nageons, nager… Il n’y a allusion aucune…)
    « L’abruti ce n’est pas, etc… » Soit dit en passant, c’est + que limite… N’est-il pas ?
    Tout cela sur une même page…
    Par contre, ce que je trouve moqueur pour ce jeune homme qui se baigne,
    ( Heu !! jeune homme n’a aucune connotation… J’espère)
    c’est d’accrediter la thèse du mérite à se baigner dans une eau croupie et polluée,
    même si des poissons rouges y vaquent.. Eux par contre, pas de leur plein gré…
    Il est tout aussi injurieux pour ce jeune homme ( Heu, etc…) de lui indiquer:
    que dans toutes les villes du monde, etc…, des gens se baignent dans des fontaines, etc..
    autrement dit de l’eau propre…
    Il appréciera !!!
    Par contre, tes interprétations, des mots-des faits-des ethnies-des uns-des autres,
    sont trop partisanes, pour être honnêtes…
    Double personnalité ou simple voile…

  9. Bon à tous, faut arréter !
    Laisser ce jeune tranquille, ce n’est pas la fin du monde…
    Et nous qu’est ce qu’on doit dire des femmes seins nu sur la BD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pffffffffff
    En tout cas, pour ces 02 situations il n’ya aucune interdiction…alors, laissons faire les choses tel quelles…
    ça donne une couleur particulière à notre pays !!

    Lolitrash à réflechir pour le prochain article…

    a+ dans le bus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *