La Russie et la Chine crééent une agence de notation financière

201262324Voilà qui risque d’être fort intéressant! Pour l’instant, les plus grandes agences de ce type sont américaines, et sont plus des outils pour faire plier des gouvernement face à leur ingérence habituelle qu’autre chose… On a hâte de voir les premières notes, cela risque de faire dans la vengeance… 😉

La Russie et la Chine ont décidé de créer une agence de notation financière conjointe, a annoncé mardi à Pékin le ministre russe des Finances Anton Silouanov.

« Nous créerons une agence de notation financière russo-chinoise qui utilisera les mêmes instruments et critères d’évaluation des projets d’investissements nationaux et régionaux que ceux utilisés par les meilleures agences de notation financière internationales », a indiqué M.Silouanov au terme du 5e volet du Dialogue financier russo-chinois.

Selon lui, la future agence russo-chinoise attribuera ses notes selon des critères purement économiques.

« L’agence s’occupera d’abord des projets d’investissements lancés par la Russie et la Chine avec la participation d’autres pays asiatiques. Elle pourra ensuite atteindre le niveau où elle offrira ses services à d’autres pays », a ajouté M.Silouanov.

Via Sott.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *