Lady GaGa : une robe de viande aux MTV Video Music Awards 2010

Lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2010, Lady GaGa a fait parler d’elle en  remportant de nombreux prix et ainsi que par ses tenues de soirée extravagantes.

Lady GaGa a en effet reçu huit trophées lors des MTV VMA de l’année 2010. Le titre Bad Romance lui a permis de recevoir un MTV Video Music Award pour la meilleure vidéo de l’année, la meilleure vidéo d’une artiste féminine, la meilleure vidéo pop, la meilleure vidéo dance, la meilleure réalisation, la meilleure chorégraphie et le meilleur montage.

Elle a aussi fait forte impression en se rendant sur scène car elle portait une robe composée de ce qui semblerait être de la viande crue et un chef couvert d’un morceau de viande. La chanteuse s’est justifiée de son choix vestimentaire avant même de se faire critiquer par les organismes défendant les animaux. Lors d’un entretien avec Ellen DeGeneres, elle a confié les raisons d’une telle tenue : « Je n’ai voulu manquer de respect à personne, végétaliens ou végétariens. » Elle a aussi affirmé être l’être humain le plus ouvert du monde mais qu’il était normal que sa tenue soit sujet à différentes interprétations. Elle ainsi confirmé que sa robe était en viande.

Lady GaGa a expliqué qu’elle ne voulait  pas « être un bout de viande » et c’est pourquoi elle portait cette robe en viande. « Si nous ne nous battons pas pour ce en quoi nous croyons, et si nous ne nous battons pas pour nos idées et nos droits, nous finirons par avoir autant de droits que de peau sur nos os. »

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. J’imagine combien de personnes on aurait pu nourrir avec cette viande! Je respecte ses opinions mais bon… des millions de personnes luttent contre la faim, tous les jours.
    C’est d’assez mauvais goût…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *