L’affaire Ollivaud débattue au Gouvernement

Suite à sa condamnation en cour d’appel, la révocation de Jean-Yves Ollivaud de ses fonctions de directeur général de l’OPT fait l’unanimité au gouvernement.Mais, devant l’énormité des indemnités prévues dans son contrat, plusieurs partis politiques souhaitent étudier les conditions de son départ.

Jean-Yves Ollivaud a donc été condamné en novembre dernier par la cour d’appel pour faux et détournements de fonds (voir l’article d’Angela Palmieri). Cette semaine, le gouvernement a émis un projet d’arrêté pour mettre une fin définitive à son contrat. Bien que favorables à cette idée, 3 mouvements politiques ,Calédonie ensemble, le parti travailliste et l’UC , ont souhaité reporter le vote pour mettre au clair les conditions du licenciement de l’ancien directeur général de l’OPT. En effet, selon ces partis,une indemnité de près de 100 millions de francs cfp serait prévue , par contrat,en cas de renvoi. En attendant, Jean-Yves Ollivaud continue de percevoir le salaire et les avantages de sa fonction (voiture de fonction, essence…)
Par ailleurs, l’affaire Jean-Yves Ollivaud ne semble pas complètement réglée car le parquet a débuté une enquête préliminaire au sujet d’une plainte déposée en octobre 2011 par l’ancien trésorier payeur de la Nouvelle-Calédonie.

Honteux!!!!!!toujours 2 poids, 2 mesures, merci à JY Ollivaud et H Martin!

Petit rappel aussi  dec 2010 :Yvette Ramon, Grand Commandeur de la Fédération Française du Droit Humain, a été interviewée par l’éditorial « Les Nouvelles Calédoniennes » lors sa venue sur l’île et après une visite de Tahiti .

Il est en fait assez « rare » de lire ici et là que les représentants des obédiences (Grand Maître et autres Présidents) se rendent dans les DOM-TOM…

Extrait :

Une des figures de l’ordre franc-maçon « Droit humain » était en Nouvelle-Calédonie il y a quelques jours. Son but : rencontrer les adhérents et mieux faire connaître cet ordre international qui a la particularité d’être mixte. Explication avec Yvette Ramon.
Les Nouvelles calédoniennes : Vous appartenez à l’ordre maçonnique du Droit humain. Quelles sont les actions de la Fédération française dont vous avez la charge ?

Yvette Ramon : Chaque fois qu’un groupe humain est attaqué dans sa dignité, l’ordre est là pour le défendre. Nous avons notamment travaillé sur les violences faites aux femmes. Nous nous sommes penchés sur tout ce qui est nanotechnologies. Cela fait partie des progrès de la science, mais ça peut aussi se révéler dangereux. Nous avons également mené une réflexion sur le cinquième risque : c’est-à-dire la prise en charge des maladies de la vieillesse. De même que nous avons débattu des retraites et de l’école. Le fil conducteur de mon quinquennat [qui se termine dans dix-huit mois, NDLR] a été d’ouvrir la fédération à la vie normale, de permettre une progression plus large des frères et sœur…

A bon entendeur…

( sources: NC1ere et FB)

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. Bien que favorables à cette idée, 3 mouvements politiques ,Calédonie ensemble, le parti travailliste et l’UC , ont souhaité reporter le vote pour mettre au clair les conditions du licenciement de l’ancien directeur général de l’OPT. En effet, selon ces partis,une indemnité de près de 100 millions de francs cfp serait prévue , par contrat,en cas de renvoi. En attendant, Jean-Yves Ollivaud continue de percevoir le salaire et les avantages de sa fonction (voiture de fonction, essence…

    et depuis le temps que ça dure, tous ces gens n’ont pas eu le temps de réfléchir à la question ?faut donner du temps au temps?
    on nous prend pour des cons
    question subsidiaire quid la légalité d’une clause d’indemnisation pour licenciement en cas de faute lourde ?

  2. Allez JYO, crache le morceau, fait nous un gros débalage sur les magouilles du Rump/AE.
    Sans quoi, tu ne les aura jamais tes 100 plaques.

  3. Les derniers paragraphes concernent les franc-maçons…quel est le lien avec l’affaire Ollivaud?

  4. exact Gribby ,pas compris ,sauf à admettre que l’attitude attentiste CE ,UC ,PT soit une recommandation de la Loge ?,estc l’intention de cet animomouss ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *