L’alerte au tsunami levée en Indonésie et à la Réunion

Un séisme de magnitude 8,7 s’est produit, aujourd’hui, au large de la côte occidentale de l’île de Sumatra. Une alerte au tsunami a aussitôt été activée par les autorités sur l’ensemble de l’océan Indien.

Après les secousses, des habitants se sont réfugiés sur les hauteurs. D’autres sont restés chez eux.
Un séisme de magnitude 8,7 s’est produit hier, au large de la côte occidentale de l’île de Sumatra. Une alerte au tsunami a aussitôt été activée par les autorités sur l’ensemble de l’océan Indien.

Après les secousses, des habitants se sont réfugiés sur les hauteurs. D’autres sont restés chez eux.

Ce n’est que beaucoup plus tard que L’Indonésie et l’Inde lèvent l’alerte au tsunami. C’est la présidente de l’Agence indonésienne de géophysique, Sri Woro B. Harijono, qui la annoncé  sur la chaîne de télévision Metro TV. «Les gens peuvent rentrer chez eux», a-t-elle indiqué. L’Inde a également réduit le niveau d’alerte au tsunami dans les îles Andaman et Nicobar, situées dans l’océan indien, et a levé son avertissement concernant plusieurs Etats côtiers, a annoncé le Centre indien de surveillance des tsunamis. «La période au cours de laquelle des vagues significatives (auraient pu résulter) d’un tsunami est désormais terminée pour toutes les zones côtières menacées», a indiqué le Centre dans un communiqué.

Suivi de pres par le Sri Lanka, La Reunion et enfin le Kenya.
j’ai envi de dire : Oufffff

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cC2Zm9j99r8[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *