L’astéroïde Apophis va frôler la Terre aujourd’hui

Apophis qui s’en prend à la Tau’ri… cela tourne presque au running gag. Le hic, c’est qu’Apophis est un astéroïde de 270 mètres de diamètre pesant quelques 27 millions de tonnes. Au passage, il compte nous faire un petit coucou de politesse dans la journee pour nous , cette nuit pour la metropole…

A côté de ce monstre découvert en 2004, les Goa’uld nous feraient presque rigoler (presque…). Heureusement, l’homonyme astral compte seulement nous frôler.

Effectivement à l’échelle de l’univers, le ‘petit’ est à deux doigts de nous faire un câlin, il passera à 14.4 millions de kilomètres de la Terre. Si l’on en croit les astronomes, son orbite est une des plus dangereuses pour notre population.

En imaginant qu’il nous percute, l’impact serait 58 000 supérieur à Hiroshima. On peut également passer outre l’espoir de le voir choir dans l’océan, nous serions alors submergés par des Tsunamis sans nul précédent.

La possibilité d’une collision a finalement été largement écartée, toutefois, l’astéroïde repassera près de nous en 2029 à une proximité encore jamais constatée, 22 208 kilomètres. Espérons d’ici là que sa trajectoire ne se modifie pas…

Ne dit-on  pas jamais ‘deux sans trois’. Pour nous faire une autre frayeur, l’astre sera derechef notre fugace voisin en 2036… Pour l’heure, il nous saluera aujourd’hui, à 1 heure du matin en France.

De quoi vous promettre de superbes clichés à venir puisqu’un maximum de télescopes sont d’ores et déjà braqués sur lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *