Le haka repris par tout un stade !

Les supporteurs néo-zélandais présents lors de la finale de la National Rugby League, le championnat de Rugby à XIII de l’hémisphère Sud, ont pleinement participé au haka d’avant-match…

Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande oblige, vous n’avez pas pu échapper au phénomène du haka, cette danse guerrière des maoris exécutée avant le coup d’envoi de nations comme les Tonga, les Fidji, les Samoa et évidemment la Nouvelle-Zélande. Mais il faut savoir que dans ces pays, ce n’est pas vraiment un phénomène de mode, mais bien l’union de tout un peuple et d’une équipe avec ses origines.

Une nouvelle démonstration en a été faite lors de la finale de la National Rugby League, qui opposait les équipes de rugby à XIII des New Zealand Warriors aux Australiens des Manly-Warringah Sea Eagles. Les organisateurs avaient pour l’occasion fait venir des guerriers maoris venus chauffer le public néo-zélandais. Et force est de constater que ça a été le cas, les milliers de supporteurs reprenant le haka. Une sacrée démonstration qui n’a pourtant pas aidé l’équipe des Warriors, battue 10-24.

Regardez le haka de tout un stade en cliquant ci-dessous:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0EIPmscIo9o&feature=player_embedded[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *