Le mystère de l’oeil géant a été résolu… ou pas!

Trouvé le 10 octobre dernier sur une plage de Floride, l’oeil mystérieux a enfin révélé ses secrets. Il appartient en réalité à un espadon.

La science a parlé et le mystère de l’oeil géant de Floride a été résolu. En effet, le globe oculaire trouvé par un promeneur sur une plage de l’Etat américain le 10 octobre dernier appartiendrait non pas à un monstre marin, mais à un espadon. C’est la Commission de conservation de la vie sauvage et marine de Floride qui a dévoilé l’information lundi 15 octobre, relaie le Huffington Post.

« Etant donné sa couleur, sa taille et sa structure, et compte tenu de la présence de morceaux d’os autour, nous pensons que cet oeil appartenait à un espadon », a estimé Joan Herrera, directeur des collections à l’Institut de recherche sur la vie sauvage et marine de Saint-Petersburg, en Floride. Selon ce dernier, traces de coupures retrouvées autour de l’oeil permettent d’émettre l’hypothèse selon laquelle un pêcheur l’aurait retiré d’une carcasse pour ensuite le jeter à la mer. « Ce qui est inhabituel, c’est que l’on ait retrouvé un oeil indépendamment de toute autre partie du corps », a expliqué Carli Segelson, porte-parole la Commission de conservation de la vie sauvage et marine de Floride.

Un oeil qui a fait le buzz

L’oeil géant avait jusque-là suscité de nombreuses réactions depuis sa découverte sur une plage de Floride par Gino Covacci. « Il était très frais », avait-il expliqué au Florida Sun. « Du sang coulait lorsque je l’ai mis dans un sac en plastique ». L’homme avait ensuite emporté le sac à son domicile pour le mettre au réfrigérateur et avertir le Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, un institut de recherche de la région.

Depuis la révélation de l’affaire dans les médias locaux, la page Facebook de l’institut avait été envahie par de nombreux commentaires d’internautes curieux. « C’est l’œil du Bigfoot », avait notamment écrit un internaute. Certains allaient même jusqu’à citer E.T ou le Seigneur des Anneaux et l’oeil de Sauron. D’autres avaient toutefois eu l’oeil en évoquant un globe oculaire d’espadon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *