Le rétropédalage, c’est maintenant!!

Le rétropédalage, c’est maintenant !!

Calédonie Ensemble, Philippe Gomès et Sonia Lagarde n’ont cessé de hurler pendant leur campagne « NON au drapeau Kanak ».

Lors de son dernier meeting au Royal Tera, Sonia Lagarde s’est même engagée à faire redescendre le dit drapeau de la mairie de Nouméa.

Et maintenant, même pas une semaine après s’être engagés sur ces promesses, Lagarde et Gomès font dans le rétropédalage, et affirme à la télé (JT NC1ère du 21/06/2012) et dans les Nouvelle Calédoniennes du 22/06/2012, qu’ils respectent le drapeau Kanak et donc qu’il ne redescendra pas !!!

On a eu Yanno « député de la défisc », maintenant, on a Lagarde et Gomès « députés du rétropédalage » !!!

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte
  2. la grenouille verte

28 commentaires

  1. ca (cedille) va si il nous demande de soumettre a un jury un TROISIEME drapeau, le COMMUN celui-la, comme le prevoient les accords…

  2. Clakounette, mais c’est pas possible… Vous n’avez plus rien à vous mettre sous la dent pour en être réduit à vous attacher à biaiser les propositions et les positions de nos élus…!!!

    Ce dont il est ici question c’est bien de faire naître une bonne fois pour toute le seul drapeau qui aurait du monter au coté du BBR et rien de plus…

    Quand à redescendre le drapeau du front indépendantiste, pas kanak, c’est une autre affaire que vous devrez gérer, c’est votre « bébé », ce n’est en aucune façon celui des Calédoniens de quelque bord que ce soit…

    Je te rappelle juste que PF ne voulait pas de trois étendards, malheureusement il est bien obligé aujourd’hui de l’accepter… Et parce que son parti n’est plus majoritaire, mais bien parce que çà fait trop longtemps que çà dure cette histoire de drapeau…

  3. le rétropédalage,
    c’est en 2010 avoir remis sur la table les symboles de la kanaky socialiste !

    c’est pas moi, c’est les autres, oouuuiiinnnn ! !

  4. le C.E est anti Kanak, qu’ils fassent marche arrière pour le drapeau, nous savons parfaitement ce qu’ils sont.

  5. Mais oui, tu as raison, il faut laisser le drapo du FLN là où il est, pourquoi le redescendre? En attendant les élections de 2014, c’est la meilleure propagande électorale du monde pour Calédonie ensemble. Ca avec un LKU qui hurle Knky 2014, le Rump sera reduit à sa plus simple expression.

    Vous verrez, ce sera Harold et Frogier qui feront descendre ce drapo et puis ils diront que c’est la faute à Gomés, comme d’hab.

  6. Flyord a écrit le 22 June 2012 à 12 h 08 min: « la meilleure propagande électorale du monde pour Calédonie ensemble »

    Le mensonge aux électeurs, c’est ça pour toi, la meilleure propagande, nous n’avons pas les mêmes valeurs mais surtout nous croyons en Dieu alors nous sommes vraiment différents car vous n’avez aucune morale !!

    Pardonnez leurs, il ne savent pas ce qu’ils font

    Pardonnez leurs, ils sont ignorantsi

    1. « nous n’avons pas les mêmes valeurs mais surtout nous croyons en Dieu alors nous sommes vraiment différents car vous n’avez aucune morale !! »

      Qui ca nous?

    2. pas de lecons de morale a recevoir d’un abruti qui n’a de Francais que ses papiers, qui passe son temps a faire du prosélytisme Mahométan, et qui se réjouit de la chute de la France longueur de posts..
      Si tu avais un minimum de fierté, au lieu de nous cracher a la gueule, tu irais vivre ailleurs, construire et enrichir ton pays d’origine avec ton savoir acquis grace a nos impots…
      Plutot que de nous gonfler avec ton Dieu pédophile, incestueux, et coprophage dont la doctrine est complètement inverse a nos valeurs.
      par pitié..; Ta Gueule!!!!

      1. Bravo pour cette réponse max. Cet intervenant n’a qu’un objectif: foutre le bordel sur le forum ( ici et ailleurs sous différents pseudos) et tenir des propos malsains (malsi, …malsain). Et comme tu le sais, ça s’appelle « un troll », et les trolls ne méritent qu’une chose; qu’on leur réponde de cette façon.

    3. On nous rabache le drapo du FLN.

      Tiens j’ai une question, puisque le Rump et les indépendantistes tiennent tellement au drapo du FLN, pourquoi ne pas le faire voter en drapo du pays au congrés à la majorité des 3/5 qui leur est déjà aquise?
      Comme ça on n’en parle plus, l’affaire est pliée.

      Pourquoi personne n’a la volonté de le faire? Ni du côté du Rump, ni du côté des indépendantistes.

      Alors moi je dis, si on n’a pas les couilles d’aller jusqu’au bout de ses convictions on ferme sa gueule et on laisse la place au drapo commun.

      Et à côté de ça certains veulent mettre le pays à feu et à sang parce que Wamytan va perdre son poste de Préz.

      Bizarre tout de même, on dirait que la carrière de Wamy passe avant le drapo knky en drapo du pays.

  7. Plus de querelles pour un drapeau, svp, il est clair, a mon avis que Sonia et Philippe vont -enfin- nous proposer ce drapeau commun, et le drapeau du FLNKS, il est tres bien la ou il est… Les loyalistes doivent se serrer les coudes maintenant, la campagne et finie, vive la NC, vive la France !

  8. Malveillance et mauvaise foi des traitres du Rump qui ont monté le drapeau indépendantiste sur nos institutions

    L’important c’est que le drapeau du FLNKS ne soit pas le drapeau de notre pays.

    Maintenant il faut que cet étendard révolutionnaire racial soit relégué à sa place en levant un drapeau calédonien commun qui lui sera apolitique et fédérateur.

    1. Mais, il n’y a pas de drapeau apolitique? Et pour fédérer, il faudra que ce drapeau calédonien soit reconnu par les kanak indépendantistes qui ont le leur depuis septembre 1984 soit 28 ans. Bon courage.

      1. En effet, il y a deux possibilités:
        -un drapeau apolitique qui ne rappelle en rien les deux autres, ou
        -un drapeau qui essaie de trouver un terrain commun où les deux se retrouvent.

        je pense que la deuxième possibilité serait certainement mieux accueilli dans un débat, un concours, et
        répondrait au mieux aux passions des deux camps, étant plus ancré dans le contexte.

  9. De toute façon c’est la Fronce ou Kanaky donc un 3ème drapeau pour quoi faire ??????
    Faire semblant ?????

    1. Non Jojo. Ce n’est pas faire semblant que de faire ce qui a été dit, écrit et validé par 72% d’entre nous !!!
      Rien que çà, çà devrait te parler non ???

      Quand à l’avenir c’est justement la question !!!
      Et des possibilités il y en a plusieurs, mais à ce jour aucune n’est certaine…

  10. Je suis d’acc avec toi on aurait du respecter les ADN, mais de toute façon tout ça ne change rien pour moi aujourd’hui c’est soi tu es français soi tu ne l’es plus.
    Donc pour moi si tu restes français c’est le drapeau français et si le pays devient indépendant, de toute façon ce sont les indépendantistes qui auront la main ils voudront leur part de succès et voudront gouverner a tout prix…..
    Et je pense pas qu’il y aura une autre issue, pour moi les autres possibilités sont une manière de faire passer l’un ou l’autre…..

  11. bonjour a tous

    on y est toujour autour sur ce fameux drapeaux. Phil Gomez et Sone lagarde ont utilisés ces sujets qui font peur a la population. A peine elus ils commencent deja a rebrousser chemin sur l’histoire du drapeau. C’est hyper dangereux de le descendre. Nous kanaks chez nous en kanaky, on attend de voir les grands precheurs de bonne paroles. Un drapeau commun c’est comme le destin commun, avenir ensemble, caledonie ensemble…. que de grande choses qui font esperer mais qui ne valent presque rien.

    1. Mais qui parle de descendre le drapo du FLN?
      Il est trés bien où il est, c’est une excellente propagande pour Gomés en prévision des éléctions de 2014.

      Entre temps, lors du prochain comité des signataires, on parlera beaucoup du drapo commun comme prévu dans l’ADN. Chaque chose à son temps. Le drapo du FLN redescendra seulement quand il y aura un consensus sur le sujet et pas avant.
      Et ce sera les indépendantistes qui le descendra eux-mêmes et non Gomés. Que les choses soient claires sur ce sujet, woila.

  12. l’idée s’était de le descendre pour mettre le drapeau commun évidement pas le descendre pour juste le descendre !

    1. tu enflammes le debat, magic, le drapeau que nous devons appeller dorenavant par son ‘vrai’ nom: « drapeau Kanak regionaliste » (pas « du FLNKS » si l’on considere son histoire a ce drapeau, tres joli d’ailleurs) peut rester a cote du BBR, il faut simplement maintenant decider du design d’un troisieme drapeau le COMMUN, celui-la, et en accord avec les ADN…

    1. Tiens à ce sujet LGV, en voyant ce joli drapo Basque, peut-on parler d’une petite nation Basque dans une grande nation Française?

      Idem pour la Corse.

      Si oui, ya rien de choquant de parler d’une petite nation calédonienne dans la grande nation française.

  13. bon ben moi jvais rajouter le drapeau avec le cagou à côté et celui des polynésiens et des wallisiens alors aussi + le drapeau commun ?

  14. toto, toi qui est d’habitude modere, tu exageres, la, les Wallisiens sont nos invites, ils viennent de Wallis & Futuna, les Polynesiens, de Polynesie, et sont aussi les invites du Caillou, soyons bons hotes et et hotesses, et n’enflammons pas le debat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *