Le saviez vous: les dauphins ont des noms !

Il semblerait que lorsque les potes dauphins de Flipper voulaient l’interpeller, il l’appelait réellement Flipper. Les scientifiques affirment que ces mammifères se hèlent par leur nom.

Ce n’est un secret pour personne, les dauphins sont des animaux particulièrement intelligents. Mais on sous-estime encore leurs capacités au regard d’une récente étude.

Il s’avère que les dauphins appellent leurs proches par un nom spécifique. Evidemment, ils utilisent leur propre langage et émettent des sifflements uniques pour interpeller untel ou untel.

Chaque dauphin à une signature personnelle et propre qu’ils diffusent pour permettre à leurs congénères de la copier. Les chercheurs expliquent :

Les dauphins copient seulement les signatures des êtres qui leur sont chers, comme une mère ou un ami. Lorsqu’ils sont séparés, ils diffusent cette mélodie. Ces ‘noms’ n’ont jamais été émis dans des situations graves ou agressives.

Donc, les dauphins parlent. D’une certaine façon. Ils ont un système de communication très complexe et sophistiqué qui ne comporte manifestement aucune sorte d’insulte. Nous devrions peut-être nous en inspirer plus souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *