le vrai visage de Nicolas Anelka

Dans une interview croisée entre le chanteur Booba et Nicolas Anelka, parue dans Les Inrockuptibles de la semaine, le footballeur tient des propos très provocateurs sur la France et ce qu’il pense de son équipe nationale.

Il parle notamment du fait de ne jamais avoir voulu chanter La Marseillaise : « En Equipe de France, je n’ai jamais voulu chanter La Marseillaise, ça ne m’est jamais venu à l’idée. Et si on m’avait demandé de le faire, j’aurais refusé, j’aurais quitté l’équipe ». Des propos qui ne font pas bon ménage avec un joueur en qui la France a fait confiance pendant plusieurs années.

Mais le footballeur évoque également certains propos de journalistes sportifs, disant qu’il y avait le clan des joueurs noirs dans l’Equipe de France pendant la Coupe du monde 2010 : « On a vu le vrai visage de la France. Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait ‘Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman’. C’est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite de religions, de couleurs… »

Enfin, Anelka s’exprime sur la fin de sa carrière, et dénonce le manque de déclarations de la FFF face à son envie d’arrêter sa carrière : « Mais comment ça se fait que l’on parle encore de moi pour l’Equipe de France ? La vérité, c’est que j’avais dit à Domenech, avant la Coupe du monde, que j’arrêtais la sélection après la compétition, quoi qu’il arrive là-bas. Je lui ai dit clairement. La fédération le sait aussi. Mais ils ne l’ont jamais dit. Ils veulent sortir grandis de cette histoire, comme s’ils avaient rétabli l’ordre. »

Une entrevue à l’allure de révélations, qui montre une image bien différente d’un joueur Français réglant simplement ses comptes avec la France et la fédération…

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. A tous ceux qui ne chante pas la Marseillaise, A tous ceux qui critique la FRANCE et ces FRANCAIS de toutes origines, A tous ceux qui n'aime pas vivre en FRANCE, A tous ceux qui profitent du système social FRANCAIS, il existe un droit fondamentale en FRANCE : LA LIBERTE DE CIRCULATION, LA LIBERTE DE CHOISIR DE CHANGER DE PAYS, alors changer de pays, si la FRANCE vous insurpporte. Mais avant de partir, n'oublier pas de dire merci, A tous ceux qui aiment la FRANCE, ils ont payé pour vous.

    1. de toute façon tous ces joueurs les anelca rebery et tous les autres n'ont aucune

      reconaissance du ventre qu'ils rest la ou ils sont on n'a pas besoin de ces mec qui

      crache dans la soupe .Qu'ils ailles se faire voir ailleurs !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *