L’engagement Caledonien ?

Vu sur FB j’adhere / je partage :

Les Calédoniens semblent avoir choisi la voie tracée par NS et ses lieutenants locaux ! Je crois que nous pouvons remercier les divers partis politiques (dits loyalistes) pour leur non engagement dans la campagne Présidentielle !

En choisissant de mettre en tête deux candidats non opposés au drapeau FLNKS, ils acceptent de facto ce dernier !

Le gel du corps électoral ne les a pas ému ! L’emploi local les a emballé ! Le drapeau au final, ils l’acceptent ! Le droit civil viendra mettre un point final au processus d’indépendance !

Vais entrer en mode expatrié, dès maintenant et invite les « non bienvenues  » à en faire de même ! Laissons le « peuple élu » face à ses contradictions, à ses regrets à venir !

Le vote FN (local) pouvait être une magnifique gifle infligée aux institutions locales et un signal fort pour l’état ! mais bon il semblerait que les intérêts soient plus en adéquation avec vos préoccupations toutes locales ! législatives pour le combat des chef, animé de rancune tenace et provinciales pour distribution des places ! Les résultats des présidentielles sonnent le glas du drapeau commun ! 50% (NS)+ 25% (FH) ! les politiques sauront utiliser ces scores pour démontrer la justification du drapeau ! Du reste D LEROUX a abordé le sujet dès hier soir !
Pour finir nous sommes en NC déjà au délà des années 30, plus proche de 36 dans un pays frontalier ! Sortez de votre petit monde Néo Calédo, la nouvelle Calédonie n’est à ce jour qu’un régime raciste et xénophobe ! Votre tour viendra soyez en certain, cela a déjà commencé dans les revendication USTKE concernant les cadres de l’éducation ! Bref comme je l’ai dit mode « Expatrié » ! Il est difficile de loupé un rendez vous et de pouvoir rebondir ! ce rendez vous à belle et bien était loupé ! Nous en reparlerons un jour de citoyen Francais (réel) et citoyen canaquie car pouvez vous être certain de participer au prochain scrutin Présidentielle ? Pour ma part OUI, je me déplacerai tous simplement dans mon ambassade ( ex haussariat) !

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

7 commentaires

  1. Nos politiques savent bien que les calédoniens sont, malgré leur franc parler, des gens dociles. En effet, les calédoniens ont toujours gardé des séquelles des sévices subis par leurs ancêtres bagnards, javanais, sujets kanak… pauvres gens habitués à courber l’échine devant le pouvoir en place…

    Le vote de dimanche a malheureusement confirmé que, dans leurs têtes, les calédoniens sont toujours les habitants d’une colonie pénitentiaire!

    Si la Nouvelle-Calédonie est en voie de décolonisation, les mentalités calédoniennes, elles, sont encore à décoloniser!

      1. L’inconscient n’eut il pas été que de suivre Calédonie ensemble et de se désintéresser de l’élection présidentielle ?

  2. « Le vote FN (local) pouvait être une magnifique gifle infligée aux institutions locales et un signal fort pour l’état ! » : Si les fachos avaient fait 40%: ça aurait prouvé que 1]: les mélanésiens n’ont pas (ou peu) voté… et que 2]: Pour une fois vous ne disiez pas une betise en proférant que « la nouvelle Calédonie n’est à ce jour qu’un régime raciste et xénophobe ».

    Sinon j’ai une question aux passants de ce site : Existe-t-il un site de dialogue du même genre ; mais avec (beaucoup) moins de gens du « parti nationaliste ». Je pense, en effet, qu’on ne sera jamais d’accord et qu’aucune pierre d’achoppement ne puisse etre trouvée. Donc sans vouloir jeter de l’huile sur le feu quelqu’un peut il m’orienter ?

  3. Non, pas de plateforme avec moins de gens de l’extreme-droite, une bonne raison, la weye, pour te battre ici-meme, contre ceux qui, c’est vrai, vont t’insulter, proferer des inepties racistes et xenophobes, mais le dialogue avec ce groupe bien represente (accent aigu) au 1er tour, est important si l’on veut changer les choses, deja, ils vont nous aider a changer de gouvernement (il faudra les ‘trainer’,les ‘tirer par less cheveux’ et ils vont ‘hurler et mettre des coups de pieds’, d’autres, seront comme des gamins que tu emenes chez le dentiste pour la 1ere fois, mais la raison l’emportera une fois dans l’isoloir…) , ils ne veulent plus de Sarko donc le changement sera possible au plan national grace au FN (et d’autres, mais 18 % des electeurs, ca compte), ils s’assurent aussi, ainsi, une place de choix aux prochaines presiedentielles avec un parti plus fort dirige par Marine (voir mon com sur ‘Jeanne d’Arc ou pas Jeanne d’Arc), en fait le FN et les Verts (pour lesquels j’ai vote) ils ont en commun qu’ils veulent un changement de politique, nous n’utilisons pas les meme methodes, mais nous allons vers le meme but qui est plus de boulot pour tous, une meilleure repartition des richesses, moins d’insecurite, etc, enfin pas mal de points communs, meme si les differences d’ideologie, de philosophie, sont nombreuses. Il faut faire ‘avec’ le FN et esayer de se rapprocher, donc, ta place est ici, sur Cagou.com, le dialogue sera quelque fois frustrant mais il faut faire de la ‘resisatnce’, leur expliquer que l’on arrive a rien avec des idees extremes, mieux vaut etre nuance (accent) et modere (accents), meme si exaspere (accent)… Et il y aura toujours des gens qui pensent differement de toi, la weye, des gens d’extreme-droite, des gens qui veulent l’independance, des revolutionnaires de l’autre extreme, de gauche cell-la, des Cheminadistes (qui veulent conquerir Mars !) enfin, la diversite, quoi et il faut que nous nous asseyons tous a la meme table, il faut faire passer les interets du caillou avant nos propres interets, la politique, c’est aussi ca (cedille)…

  4. La weye non il n y a pas de meilleur site même si l on n est pas d accord cela permet aussi de confronter nos idées
    C est vrai pas,le choix il faudra,faire,avec le fn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *