Les caledoniens punis de direct !

Cagou partage avec vous un coup de gueule qui selon nous ne restera pas longtemps lettre morte :

Alors la j’ai un gros coup de gueule:
Pour une fois qu’un evenement sportif de cet ampleur peut enfin etre suivie en temps reel par les caledoniens, parcequ’enfin les horaires le permettent , Voila que comble du comble, on a la surprise de ne disposer d’aucun moyen de voir en direct la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby ce soir !

j’ai appelé canal satellite ils m’ont dit que la seule diffusion est demain matin sur TF1 en différé !

sur nouvelle calédonie première il diffuse les jeux du pacifique et la cérémonie en différé à 23h45… Alors que pour les nouz’ote ca tombe pile poil en début de soirée, que c’etait ideal !!!

Et ben non …. pas de ceremonie de match d’ouverture derriere les all blacks !!! j’ai les boules !!c’est une  honte…

Rejoindre la conversation

  1. Cagou.com

8 commentaires

  1. NC1, filiale du groupe France Télévision n’a pas le monopole du marché télévisuel en métropole : TF1 a contracté un partenariat avec la FFR et à ce titre détient la primauté de la rediffusion de cet évènement. France Télévision doit donc se contenter de retransmettre en différé la cérémonie d’ouverture ou les matchs.
    Or Canal sat NC diffuse TFI en différé depuis toujours et il est illusoire de croire que Canal, entreprise privée, possède un sens du service public en se donnant les moyens techniques et humains (puisque canal sat NC n’est ni plus ni moins qu’un bureau de réglement des abonnements prohibitifs) pour que la NC puissent recevoir en direct ces évènements pour une population marginale au regard de l’ensemble de ses abonnés.

    Au final, c’est la loi des marchés et des contrats qui prévalent : ce n’est aucunement un dû. CQFD

  2. Et on dit quoi pour la notion de service publique ??? Merci, les télés privées !!!!

  3. @ Christian CAC : lire cet article
    http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/04/08/france-televisions-vers-une-chaine-100-sport_1504397_3242.html

    Comme la NC est compétente en ce qui concerne sport, le gouvernement local est-il prêt à participer financièrement à la rediffusion en direct d’événements nationaux sur le territoire?
    J’en doute fortement compte tenue de la ligne politique conduite par l’exécutif et le Congrés actuel alors que ce financement existe , en affectant tout simplement, les subventions des radios politiques qui assurent une propagande quotidienne pour influer sur les masses au profit des évènements d’intérêt général, tel que le sport.

    1. La NC serait compétente sur les budgets de RFO ??

      Mdr … en parlant d’intérêt général suscité par le sport, c’est pas des gens comme toi qui critiquaient l’investissement réalisé dans les jeux du pacifique ???

  4. @ VIctor : La NC est compétente en matiére de sport, charge à elle, au titre du service public, de faire un partenariat pour ce type d’évènement avec les médias télévisés pour ses concitoyens. Or cela n’est pas une obligation, c’est une piste possible mais il est vrai qu’il ya d’autres priorités comme la chéreté de la vie, le cumul des mandats, les retraites, etc.

    Quand à l’investissement dans les jeux du Pacifique, c’est la somme abyssale (infrastructures démesurées, salaires de certaines personnes dont certains avec le statut de bénévole, etc.) par une volonté d’en mettre plein la vue aux délégations accueillies.

    Pour ta gouverne, RFO n’existe plus depuis quelques années dèjà, il faudrait évoluer au lieu de chercher à polémiquer, sans apporter d’élément concret pour débattre intelligemment.

  5. C’est sur Cagou !!
    Bon et puis d’un coté tu as la retransmission des Jeux du pacifique aux « Nou’z’autes » en même temps, faut comprendre qu’il y ait des choix à faire quoi !!

  6. ah message de dernière minute :
    Cérémonie d’ouverture et match NZ- Tonga diffusés en direct sur Wallis et Futuna 1ère à partir de 18h20.
    Programme confirmé par CanalSat..

  7. finalement on a eu que la cérémonie d’ouverture et pas le match sur Wallis et Futuna 1ère 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *