Dans cet article nous descendons sous le plan Mental pour mettre en lumière un aspect de l’illusion. Le plan mental collectif.

Dans ce monde holographique ou tout est lié par intrication quantique et dans lequel il semble y avoir des niveaux séparés comme par exemple le plan astral et le plan éthérique, des sortes de couches d’oignon, de poupées russes… il y a une “sous-couche” au niveau planétaire que nous nommons “le plan mental collectif“.

Les pensées humaines créent des vagues d’énergies mentales qui se mêlent les unes aux autres pour former une sorte de couche autours de la terre, mais pas que, mais disons principalement autours de la terre. Cette “boue mentale humaine” est composée de pensées vibrantes dans l’espace.

Tant que l’Être Divin est identifié à la forme humaine, il choppe les énergies pensées de là ou il croit être selon l’image mentale de l’identité qu’il s’est donné.

C’est pour cela que ceux qui n’ont plus d’identité (niveau de conscience du vide “point zéro”) captent sur une autre fréquence qui est celle de l’Amour/Sagesse/Unité.

Et c’est aussi pour cela que les Sages disent : “Aucune pensée n’est la votre.”

Cela peut se comprendre sur plusieurs niveaux.

Donc le danger du plan mental collectif est l’identification à ces pensées. Car elles sont hyper dualistes et très souvent insanes.

L’identification avec des pensées insanes entraîne illico-presto une forme de jugement et de culpabilité, que la jugement soit portée sur une autre forme “l’autre”, ou sur “votre forme”, c’est exactement pareil, cela entraîne de la culpabilité, que vous en soyez conscient ou pas.

C’est d’ailleurs souvent Subconscient.

Et cela agit sur le plan Causal pour créer une nouvelle cause entraînant de nouveaux effets indésirables dans le plan de la projection mentale (vie du personnage et aussi du collectif).

Un humain normal inconscient, ne peut pas le voir et se demande toujours pourquoi les scénarios catastrophes se répètent dans sa vie, et sur terre sur le plan collectif.

“Connais toi toi-même et tu connaîtras tous les secrets de l’univers et de Dieu Lui-même.”

Cette phrase est juste, et elle est à prendre au premier degré.

Celui ou celle qui arrive à décortiquer le mental conscient et subconscient, puis à le transcender pour passer sur des niveaux bien supérieurs au mental (et donc à tout l’univers, car l’univers est une projection mentale), alors peut fusionner dans le Grand Silence, le Grand Vide qui est UN et qui est Tout. La vraie réalité de ce que nous sommes et que des grands sages comme Jésus, Ramana ou Bouddha ont réussi à faire : Se réveiller du rêve.

Et là il ne s’agit plus d’évolution. Car l’évolution est liée au temps, qui est le monde du mental, du film, de la projection holographique.

Là nous parlons d’éternité. D’instant présent éternel. De non-dualité. De non-localité.

C’est l’invitation du Christ à le rejoindre, à ne faire qu’UN en LUI.

C’est la dissolution de l’égo. Le personnage mental qui cache temporairement la vérité de l’Être.

“Laissez les morts enterrer les morts” disait Jésus…

Ce monde holographique est le rêve, Maya, l’illusion, le grande blague cosmique, l’enfer qui n’a jamais existé sauf en rêve, le monde des morts, l’illusion de la séparation, la dualité.

Hors la réalité est non-duelle.
La réalité est UNE.

La Réalité est Dieu (ou Amour parfait/Unité totale)
Le pur Esprit non-manifesté.

Certains sages disent : entre l’Être et le non-Être.

Le Vide Absolu.
Le “point zéro”.
La Paix absolue.
La Joie Infinie.
L’Amour Inconditionnel et constant, ne dépendant de rien.
La plénitude totale de l’Être Divin Éternel.

Ce que Jésus appelait “Le Royaume qui s’étend sur terre mais que les hommes ne voient pas”.

Un Amour qui n’est pas de ce monde n’y d’aucun monde et qui pourtant s’étend partout.

Un Amour qui a toujours été là. Invariable. Doux.
D’une Puissance et d’une Intelligence Infinie.

Intemporel, contrairement au monde projeté du plan mental (l’univers/multivers).

Donc attention car toutes ces pensées créent un voile sur la vérité Éternelle qui elle ne fluctue pas, qui est toujours ici et maintenant, mais dont les pensées nous hypnotisent et détournent notre regard vers un passé et un futur lié au monde des objets qui est une illusion pour cacher la Vérité Éternelle du Pur Esprit qui est toujours dans l’instant présent.

Namaste

L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *