Les Français en quart de finale de la Coupe du monde de rugby

Le XV de France a essuyé une défaite face au Tonga, mais l’équipe de France se qualifie tout de même pour les quarts de finale de cette Coupe du monde de rugby. Ils affronteront l’Angleterre.

Défaite humiliante pour l’équipe de France de rugby, ce samedi 1er octobre. Les Français ont été battu 14-19 par le Tonga à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Le centre du XV de France Aurélien Rougerie, a été blessé pendant le match et souffre d’une entorse acromio-claviculaire de l’épaule droite.

Après ce dernier match de poule, Thierry Dusautoir, capitaine des Bleus, s’est exprimé brièvement au micro d’une télévision néo-zélandaise : « On a joué un très mauvais rugby. Il n’y a rien à dire. On a fait beaucoup trop d’erreurs. Si on joue comme cela la semaine prochaine, on ne peut rien espérer. Les Tonguiens ont joué avec le cœur. »

Malgré cet échec surprenant les Bleus sont qualifiés pour les quarts de finale. Ils y affronteront l’Angleterre. Les Anglais se sont quant à eux imposés 16-12 contre l’Ecosse. Les hommes de Marc Lièvremont auront bien du mal à battre le XV de la Rose.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Bonjour ,

    T’inquiètes pas , ça va pas durer bien longtemps : encore 80 ‘ et on rentre à la maison !!!! On n’a jamais battu les Anglais en 1/4 ou 1/2 à la coupe du monde (même lorsqu’on jouait bien …) , et vu comment on joue , c’est pas cette année que ça va commencer .

    Bon Match tout de même , je salive d’avance des Galles/Irlande et Australie/AFS ….

    Z6PO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *