Enquetes sur les images volees de TF1

D’où viennent ces images et surtout qui les a faites sortir de TF1 et postées sur internet?

Depuis ce matin, circulent sur internet des images de Nicolas Sarkozy qui ont été tournées sur le plateau du 20h de TF1 alors qu’était diffusé à l’antenne un reportage que l’on peut entendre de façon très distinctes sur la vidéo.

Sur ces images ont peut voir le Président, assis à la table du 20h de Laurence Ferrari.

Carla Bruni qui vient visiblement lui souhaiter bonne chance et l’embrasser. Elle lui réajuste également la légion d’honneur en précisant: « Elle doit être horizontale »

Ces images ont été postées sur un site vidéo russe « RU TUBE » équivalent de You Tube Jeanmarcmorandini.com a joint TF1 pour leur demander de réagir à la publication sur un site vidéo russe d’images de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy prises hors antenne, sur le plateau du journal de 20h, lors de l’annonce de la candidature du Président de la République à la prochaine élection présidentielle.

TF1 réagit en exclusivité et se dit très étonnée par ces images !

« C’est la première fois que cela arrive à TF1 » nous indique un responsable de la chaine. « Nous allons ouvrir une enquête pour découvrir qui a fait sortir ces images.

En fait, les caméras et les magnétos tournent quelques minutes avant l’interview afin de réaliser des réglages d’images et de lumières, mais ces images ne sont pas destinées à sortir de la chaine, ni a être diffusées.

A l’issue de l’enquête que nous allons mener, nous allons TF1 décider si nous portons plainte ou pas.

Le 30 juin 2008, France 3 avait été confrontée à la même situation avec également des images du Président de la République enregistrées lors du 19/20. La chaîne avait alors annoncé qu’elle avait déposé plainte «contre X pour vol, recel et contrefaçon» auprès du procureur de la République du Tribunal de grande instance de Paris.

Dès sa publication sur Internet, la direction générale de France 3 avait également indiqué qu’elle lançait «une enquête interne pour déterminer comment les images avaient pu sortir de France Télévisions».

Dans les jours suivant, la direction de France 3 avait précisé qu’une action serait engagée contre les sites Internet qui n’avaient pas retiré la vidéo en question.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aEIk7Iery9A[/youtube]

Rejoindre la conversation

  1. lolitrash
  2. la grenouille verte

4 commentaires

  1. J’ai peur de ne pas avoir compris, finalement c’est quoi le problème ???

    Y a t’il quelque chose dans ces images qui puissent nuire au chef de l’Etat ???

  2. il n’y a absolument rien ici qui puisse nuire au chef de l’Etat ( meme si a l’heure actuelle tf1 diligente une enquete severe contre la personne responsable de cette fuite) il s’agit simplement d’ un BUZZ qui secoue la toile. Nous ne pouvions decemment pas passer au travers 🙂

  3. c’est utile et ca ne lui nuis pas, par ailleurs, regardez les bien, ces deux artistes, parce que vous n’allez pas les voir longtemps….

  4. Peut-être même que ces photos arrangent le chef de l’Etat en le faisant paraître plus humain ? Est-ce que ce sont vraiment des fuites ? Il y a eu des vidéos et photos bien plus gênantes (casse-toi, pauv con…) pour lesquelles il n’y a apparemment pas eu autant de raffut…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *