Les Shebab annoncent qu’ils vont « exécuter » Denis Allex à mort !

Les Shebab de Somalie qui détiennent Denis Allex en otage ont annoncé sa mise à mort …

Les shebab, les insurgés islamistes somaliens ont fait savoir par voie de communiqué qu’ils avaient « décidé unanimement d’exécuter » l’otage français Denis Allex, détenu en Somalie depuis 2009. Un responsable des shebab a par ailleurs  indiqué :

« Il a été condamné et ce verdict ne sera pas modifié, pour les shebab cet homme doit mourir »

Depuis l’échec samedi 12 janvier d’une opération de sauvetage de Denis Allex, les forces françaises considèrent ce dernier comme mort. Edouard Guillaud, chef d’état-major des armées a accusé les shebab de « manipulation médiatique » :

Nous soupçonnons, et nous n’avons, je crois, pas tort de le faire, les shebab somaliens de pratiquer de la manipulation médiatique, nous n’avons aucun élément depuis le raid de vendredi soir sur le fait que Denis Allex soit vivant, nous pensons qu’il est vraisemblablement mort.

Denis Allex, est un ancien agent de la DGSE qui a été kidnappé le 14 janvier 2009 au cours d’une mission en Somalie par le mouvement islamique des Shebab. Il était notamment chargé de former l’armée somalienne pour se défendre contre les insurgés. Depuis son enlèvement, de nombreuses vidéos le mettant en scène avaient été diffusées par les Shebab…

Le site web du magazine Entrevue.fr  propose de regarder la dernière vidéo en date de Denis Allex :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *