Lettre ouverte a la meuf des douanes ….

Nous avons decide de partager ce coup de gueule vu sur FB car ce n’est pas la premiere fois que nous entendons parler de cette employee particulierement « zelee » du services des douanes:

« GROS CDG : cet après-midi je me rends aux colis postaux, centre ville, pour y retirer un colis : six tee shirts avec le logo de l’entreprise de mon fils (petit artisan) que j’ai fait imprimer via le site « Vistaprint ». Sur mon avis de mise en instance, il y avait un message « veuillez prendre contact avec le service des douanes ».

Donc je me présente à un guichet, de là on me renvoie au guichet « déclarant » qui lui « m’expédie » avec mon avis AU BUREAU DES DOUANES 2 ème étage ! Et là « cauchemar » (j’ai vraiment cru qu’on avait découvert de la drogue dans mon colis) : on me fait asseoir, on me dde ce k’il y a ds le colis, je réponds « des tee shirts » pour l’entreprise de mon fils, on me dit que c INTERDIT, je réponds que g ne savais pas, là on me sort le JONC avec un texte disant que l’importation de tee shirts publicitaires est INTERDIT, je réponds que je suis un particulier, pas une entreprise, que je ne lis pas le JONC et que les tee shirts sont destinés à mon fils pour les porter pendant son travail, la femme me répond « qu’il y a TEE PRINT » pour cela sur le territoire, je lui répond que pour 6 tee shirts cela m’étonnerait qu’il le fasse ! La elle se lève et descend chercher le fameux colis.

Il y avait également son collègue ds le buro. Elle revient avec le colis et ferme cette fois ci la porte du bureau en « retournant » un panneau sur lequel je lis « EN PROCEDURE » ! Là son collègue attrape le paquet et dit : « il est bizarre ce paquet, en plus l’expéditeur c Pays-Bas » Vous imaginez dans quel état d’esprit j’étais ! La femme prends un kuter et ouvre le colis : ouf c té bien des tee shirts ! En tout cas ils ont conservé les tee shirts et m’ont dressé un procès verbal ! Franchement j’aurai compris si j’avais été une société ou un importateur, mais comment un simple particulier peut-il savoir qu’il est interdit de se faire imprimer des tee shirts publicitaires à titre personnel ! ce n’est pas pour la revente ! En tout cas pour info g appelé TEE PRINT après cela : impression chez eux MINIMUN 50 tee shirts !…Alors la femme du bureau des douanes, non seulement elle devrait apprendre à être un peu plus aimable, mais en plus avant d’avancer des certitudes, elle devrait elle aussi s’informer ! »

Ceci suit un autre temoignage, ou de maniere tout a fait arbitraire ces chers douaniers ont retenu une jeune fille toute une apres midi , sans meme la laisser  prevenir son patron de son absenteisme forcee, juste parcequ’une entreprise avec laquelle sa boite est partenaire, avait envoye des echantillons promotionnels , gratuits… Et que ces derniers semblaient suspects…. Ils sont alles jusqu’a lui mettre une amende …. POur une action completement independante de sa volonte … Et quand a la jeune femme des Douanes faudrait reellement que quelqu’un lui dise qu’il faut qu’elle arrete de se prendre pour une cowgirl …… Le pouvoir fait vraiment faire n’importe quoi a n’importe qui !!!

( vus sur FB)

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Encore et encore et encore…Je ne pense pas que nous puissions porter plainte voire lancer une procédure étant donner le statut particulier de ce fonctionnaire mais je pense qu’il faudrait faire une lettre ouverte afin d’informer la population des agissements de cette personne . Je pense aux réseaux sociaux, le chien bleu, voire les nouvelles calédoniennes, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *