L’île la plus proche du paradis et son aérogare crasseux . Vive l’indépendance !!!!!!!!

Voila un temoignage que j’ai recu ce matin dans ma boite e-mail et que je m’empresse de partager avec vous …..:

Je vous transmets ces photos, car vraiment il n’ a pas tout à fait tort ce touriste, on se croirait dans mon quartier résidentiel :

j’ai hâte d’être en 2014 pour voir la gueule de la kanaky !!!  voila l’île la plus proche du paradis en 2011 …..Bienvenue à Ouvéa  !!!!!  et je voudrais bien voir les autres îles….

Merci d’envoyer ça à ces messieurs les grands super héros qui veulent l’indépendance ……..

Photos prises ce jour dans l’aérogare des couzs d’IAAI!

Tout y respire la crasse, des fauteuils dans la salle d’attente cassés, chiottes hommes/femmes merdeux et constellés de grafitti, luminaires et fenêtres pétés, dérouloirs de PQ sans PQ (bien sûr!), vitres grasses et poignées de portes cradots à souhaits sans oublier ses guichets immaculés….

Que de magnifiques souvenirs!

Sans compter le Paradis d’Ouvéa qui tombe en quenouille.

Après on s’étonne que le nombre de touristes régresse…

Un touriste déçu !!!

Rejoindre la conversation

  1. Cagou.com
  2. la grenouille verte

15 commentaires

  1. c’est vrai que ça fait crade quand même

    ça dépend de qui un aérogare ? la CCI ?

    1. ce doit être du ressort de la province des îles , mais de toutes façons même s’ils refont des toilettes neuves il n’y a qu’en les faisant payer qu’elles resteront propres , c’est dommage mais c’est comme cela , il n’y a qu’à voir à nouméa au centre ville chaque fois qu’il y a eu des toilettes ouvertes au public , elles ont été rapidement dégradées et taguées jusqu’à ce qu’elles soient payantes. (ancien centre barrau – étage au-dessus de gifi – centre ballande-champion etc…), tant que ces petits vandales ne seront pas punis , on ne pourra jamais avoir qq-chose de correcte dans ce pays.

  2. LA REPONSE A MA RECLAMATION A LA CCI (AUCUNE MENTION DE ‘QUI’ EST RESPONSABLE, LAMENTABLE EN SOI, J’AI DONC ENVOYE AUTRE EMAIL DEMANDANT ‘QUI’ EST RESPONSABLE DES AEROPORTS DES LOYAUTES…):
    Bonjour

    Nous avons pris connaissance de votre réclamation.
    Malheureusement, la CCI ne gère aujourd’hui que l’aéroport de l’ile des pins en plus de l’aéroport de la Tontouta.

    Cordialement

    F. C. [nom efface]
    Responsable Qualité

    Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Calédonie
    14 Rue de Verdun – BP M3 – 98800 NOUMEA
    Tel (687) 24 31 29 – Fax (687) 24 31 31 – e-mail: f.carissimo@cci.nc

  3. #6, il me semble que les responsables sont soit la mairie d’Uvea ou soit la Province Iles.
    Ben bon courage si tu as des réclamations à leur faire…

  4. …/… Vous allez tout savoir:

    Bonjour

    Suite a votre demande, voici les informations complémentaires demandées :

    L’aéroport de Lifou est géré par l’aviation civile
    Les aéroports de Maré et Ouvéa par la Province des Iles.

    Cordialement

    F C
    Responsable Qualité

    Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Calédonie
    14 Rue de Verdun – BP M3 – 98800 NOUMEA
    Tel (687) 24 31 29 – Fax (687) 24 31 31 – e-mail: f.carissimo@cci.nc

    1. Apparemment, la province des îles aurait r acheter des avions à Tahiti, et ca leur coute vraiment beaucoup d argent, donc après, ils en ont rien à faire de savoir que les wc ne sont pas nettoyés tous les jours !

  5. Ce n’est pas une question de finances, on les trouve les finances pour ca, mais plutot une question de volonte et de self-estime, tu veux des chiottes comme ca chez toi? L’image des iles en prend un coup, non? et donc, moins de touristes = moins de pognon… Reveillez-vous, le jeu en vaut la chandelle, le tourisme fait vivre les Loyautes et jai honte que l’ont donne cette image de nos plus belles iles, imagine, tes enfants, ta femme sur ces toilettes sans papier, nos amis touristes cherchant a se soulager, en 2011, basique, non? Cherchez le, vous le trouverez le fric, tout le monde sur le caillou veut voir un changement d’ATTITUDE chez tout le monde concerne, reveillez vous, margouillats ou je lance une COLLECTE et nous le faisons nous meme, avec l’aide des habitants d’Ouvea qui comme moi en ont plein le dos, je le sais , ils me l’ont dit, ils veulent participer au nettoyage et apres, garder un oeil sur l’endroit si personne d’autre et capable…

  6. Prenez donc exemple sur l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, où les toilettes sont propres puisque régulièrement nettoyées et fournies en papier, et tout cela sans payer en plus… Il y en a partout, même en plein centre ville…
    Puisqu’il y a du monde au chomage et qu’il n’y a pas de sôt métier … Payez des gens pour le faire !
    Allez donc voir au Vanuatu, et cherchez les graffitis ! Il y en a certainement moins qu’à Nouméa, où ils fleurissent chaque jour un peu plus. Si encore c’était joli à regarder… on n’y comprends rien et c’est franchement sale…
    Effectivement, comment cela se passera-t-il en cas d’indépendance…???
    Quand à l’autre façette du tourisme, Messieurs et Mesdames les Commercants du centre ville, gagnez-vous donc assez d’argent ou vous vous contentez vous de ce que vous avez pour laisser ainsi vos boutiques fermées le dimanche lorsqu’un paquebot est à quai ?
    Allez voir au Vanuatu un dimanche, avec un paquebot à quai !

  7. chouette mon idée a été retenue.

    une kermesse, un bingo. donc des sous, en plus pensez a inviter la presse, le jour du grand nettoyage. inssistez sur les gosses qui ramassent avec un sac d’ordures a la main…
    un responsable désigné pour parlerà la presse et dire un truc du genre : a defaut de compétences et de capacités, voir d’absences chez nos élus, nous avons nous meme nettoyé et entretenu ces lieux, ils seront désormais surveilles par une camera enregistreuse et les contrevenants seront servérement punis.
    a mon avis si vous mettez en cause les élus, quels qu’ils soient mais sans les nommer bien sur, ils réagiront.. j’en suis sure, en gros vous leur foutez la honte !!!
    allez courage, un peu de musique, et hop un tit coup de peinture………….
    ah j’oublais , la plaque !!
    et oui pour dire que c’est le peuple d’ouvea qui a fait ca, pas les élus.
    la honte pour eux, je vous dis pas !!!!
    Marine

  8. Avez vous eu l’occasion de « visiter » les toilettes de l’aéroport de Lifou ? C’est pareil… C’est une question d’éducation, de bien séance et de respect. Voilà tout. il faut arrêter de faire la chasse aux sorcières, du qui quoi comment devrait nettoyer, payer, gérer et j’en passe. Dans tous les cas ce seront vos impôts (si vous en payez) qui règleront la facture de remise en état pour… 3 jours.
    Ou alors, il faut mettre des flics partout à commencer par nos toilettes privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *