L’Irlande surprend l’Australie !

Dans un Eden Park surchauffé, l’Irlande est parvenue à battre l’Australie au terme d’un match d’une grande intensité (15-9).

C’est la première grosse surprise de ce Mondial. Ce samedi, l’Irlande a réussi à battre la grande équipe d’Australie, dernier vainqueur du Tri Nations, au terme d’un match très intense… et qui a eu lieu une nouvelle fois sous la pluie. Si aucun essai n’a été inscrit, ce sont les buteurs des « verts » qui ont donné la leçon aux Wallabies (15-9).

Alors que tous les bookmakers tablaient sur une victoire australienne, les coéquipiers de Ronan O’Gara ont fait mieux que résister et ont imposé la puissance de leur pack. De leur côté, les joueurs de l’hémisphère sud ont multiplié les mauvais choix et les approximations. Avec ce résultat, l’Australie devrait finir en deuxième position de son groupe derrière son bourreau, et affronter en quarts de finale l’Afrique du Sud, qui n’a fait qu’une bouchée des Fidji (49-3).

Dans l’autre match de la journée, l’Argentine s’est facilement imposée face à la Roumanie (43-8) et figure désormais en bonne position pour accéder aux quarts de finale, où elle devrait affronter le pays hôte, la Nouvelle-Zélande.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Bonjour ,

    C’est une bonne nouvelle car cela propulse l’Australie avec l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande dans la même partie de tableau ! Si nous réussissons à perdre contre les Blacks Samedi (Ce que nous devrions pouvoir faire !) .
    Ainsi la France , avec l’équipe la plus faibles des ces 10 dernières années , se retrouvera en Quart avec Galles , Angleterre & Irlande ( une petit tournois de 5 nations) pendant que les gros vont se bouffer entre eux !!! Merci l’Irlande . Je redeviens optimiste pour la suite .

    Bonsoir .
    ZPO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *