LISTE PS 2014 RUMP-AE-LEROUX-LMD-FN, POUSSEZ PAS !!!

Pas très réactif le webmestre des Rumpies… (1)
Pas très réactif le webmestre des Rumpies… (1)

Ce qui est marrant et quand même intéressant avec cette « alliance » pour les prochaines élections, c’est ce qui va se passer aux Provinciales 2014. En Province Sud les places sur la liste Rump-AE-LMD-FN-Leroux vont être chères… très chères… que ce soit pour les hommes ou pour les femmes…

La forte et régulière érosion des résultats du RPCR-RUMP depuis 10 ans, son discrédit violent à la suite du coup du drapeau FLN de Frogier et des crises de plus en plus rapprochées de son chef, le départ des dissidents du MPC, l’insignifiance des apports en nombre des ralliés AE-LMD-FN-Leroux (plombant davantage le vieux Rump qu’ils ne l’aident), l’extrapolation à partir de la défaite du Rump et du succès de CE aux législatives 2012, laissent augurer sérieusement que la liste Rump-AE-LMD-FN-Leroux tirée par Ligeard ne fera guère plus de 7 ou 8 sièges à la Province : Ligeard – homme – femme – homme – femme – homme – femme – homme (après c’est beaucoup plus incertain…).

Il faudra quand même caser d’abord « les invités » non ? Ça s’fait pas de faire asseoir en premier la famille ! Donc faire de la place pour Harold, pour miss Ohlen, pour Vittori, pour Leroux, pour Bianca, pour Simon. Ben ouais !!!

Alors nous disons : 1. Ligeard ; 2. Harold ; 3. Bianca ; 4. Leroux ; 5. Ohlen ; 6. Simon ; 7. Chais pas moi !!! Allez, ARLIE ; 8. Vittori ; ……….. après, le trou noir, les confins de la galaxie, le vide absolu…

Pourtant il reste à caser Gay ! (Ah nan ! faitez pas ça à Éric, il est encore fragile !), Ruffenach (facile de la descendre en bas de la liste au dernier moment celle-là, c’est du classique…), Briault (à moins qu’ils se contente d’une petite promesse bidon à la mairie de Nouméa et qu’il laisse sa place sans faire d’histoires à la Province), Deladrière (une planque bien payée devrait suffire…), Lazare !!! (on fait quoi d’Alain le looser, toujours looser après tant de marathons ?!…), Naturel ! (On fait quoi de Dédé, aouhhh Dédé, ils t’ont jamais aimé ! Ils se foutaient de toi ! J’peux te le dire maintenant. « Dédé on va le régler » qu’ils disaient… C’est pour ça que j’t’aimais bien moi…), Léontine ?!!! etc… etc…

Brétégnier c’est pas trop grave, il a déjà trouvé une place ailleurs… mais chuuuutttttt ! Motus !!!!

Lèques et Hilarion au moins c’est réglé, tous les deux momifiés. Mais les autres ?! Eux qui se croyaient élus et réélus à l’aise avec le départ et les places dégagées des Backes, Brial, Yanno, Pasco, c’est foutu ! À quoi bon se faire chier ?! Organiser des conventions thématiques ! une campagne ! Pfffffffff !!! Aouhhhh Virginie ! À moins qu’on vire les nouveaux, les métèques, en queue de liste, Harold vingtième, Leroux trente-septième, Bianca quarantième etc… Ben ouais mais alors pourquoi ils viendraient se faire chier aussi avec Frogier ? Déjà que tout le monde se fout de leur gueule avec leur ralliement à la noix !

Pas facile, pas facile cette histoire…

 

(1) Pas très réactif le webmestre des Rumpies… :

a) Sur le site du RPCR.NC (sic !) et sur la page « NOS ÉLUS », y’a toujours Sonia, Gaël, Pasco, et Gilou, le grand sourire, la banane ! Pas trop rapides pour se mettre à jour décidément les Rumpies ! :-) À moins qu’ils craignent que leur garde-robe fasse trop maigre si ils les retirent… Déjà « rpcr.nc » ça fait trop dix-neuvième siècle !…

b) Au fil des pages, je ne serais pas étonné que la photo de leur président nous montre Lafleur, et le portrait de notre Haussaire nous montre le Gouverneur Feillet. Le Rump c’est un peu « Nimitz, retour vers l’enfer » et Frogier c’est un peu un orage électro-magnétique à lui tout seul.

c) Droit de réponse demandé par Frogier sur Calédonie Première contre Sonia Backes. Santa s’y colle ! « La vérité… La vérité… La vérité… et bla et bla et bla… LA VÉRITÉ SI J’MENS ! 2 OU 3 ?!

d) Santa est un jeune physicien très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il a décidé de travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la téléportation, qui consiste à transporter quasi-instantanément d’une cabine Mairie du Mont-Dore à une cabine Province Sud un objet ou un être vivant. Après avoir réussi à téléporter un babouin, il décide de tester la machine sur lui-même. Seulement, il ne s’aperçoit pas que pendant l’expérience, le maire s’introduit dans la même cabine que lui. N’étant pas conçue pour reconstituer en même temps deux corps différents, la machine va fusionner Santa avec le maire. Ainsi, au terme de l’expérience, Santa a toujours son apparence humaine, mais les gènes peu amènes du maire vont progressivement modifier sa nature…

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

3 commentaires

  1. Si l on voit apparaitre Harold Martin dans cette liste on pourra dire que c est un scandale .
    C est un scandale que les habitants de Paita aient vote pour un incapable .
    C est un scandale quand on voit l état de saleté permanente de cette commune qui ressemble plus a un village de pays sous développe qu a un village d un territoire français .
    C est un scandale de voire cette crasse sur les « trottoirs » .Savent ils a la mairie que l on peut acheter des karchers pour nettoyer régulièrement le petit centre « ville » ou l on vient faire ses courses en se pincent le nez au milieu des déchets .
    C est un scandale que la police municipale ne soit pas présente tous les jours et fasse respecter la propreté en verbalisant les personnes qui jettent tout sur le sol .L e maire par la presense de cette police est dans un rôle d éducation de sa population par la répression si il le faut .Au lieu de cela on est face a un je m enfoutisme sidérant .

  2. Quand on veut diriger un  » gouvernement » et que l on ne sait diriger sa commune il y a du souci a se faire ,premier colon ou pas.
    On souhaite pour les habitants de paite un nouveau maire qui tire sa commune vers le haut .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *