Martine Aubry candidate ?

C’est sur Twitter que Martine Aubry a donné rendez-vous aux militants socialistes pour annoncer sa candidature aux primaires du PS.

La première secrétaire générale du Parti Socialiste se déclarera candidate aux primaires socialistes mardi à 11h30 dans la ville de Lille, dont elle est maire. Le lieu culturel « Saint-Sauveur » accueillera le discours de Martine Aubry qui sera retransmis en direct sur son site créé pour l’occasion. Le Parisien parle d’une annonce courte d’une dizaine de minutes. Elle ne devrait être entourée d’aucun représentant du parti pendant son allocution.

La fille de Jacques Delors, au sommet du PS depuis 2008, a tenu sa promesse d’attendre le 28 juin, premier jour de dépôt des candidatures aux primaires pour communiquer officiellement sa présence dans la campagne. Cette date coïncide notamment avec une visite du président Sarkozy et François Fillon dans une exploitation agricole dans la Sarthe, fief du Premier ministre.

A ce jour, les adversaires avérés de Martine Aubry sont l’ancien secrétaire général du PS François Hollande, la présidente de région Poitou-Charente Ségolène Royal, ainsi que les députés Arnaud Montebourg et Manuel Valls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *