Météorite en Russie : Des nouvelles images vraiment très étranges… info ou intox ?

Un journal russe a posé la question à ses lecteurs : Et si ce n’était pas une météorite qui avait explosé au dessus de Tcheliabinsk en Russie ? Plus de 50% des personnes interrogées pensent qu’en effet il s’agit d’un évènement différent que celui qu’avance le gouvernement. Une Intervention divine ou un passage extraterrestre ?

Suite à la pluie de météorites qui a touché Tcheliabinsk le 15 février dernier, le journal russe Noviye Izvestia a demandé à ses lecteurs dans un sondage si l’explosion avait vraiment été causée par une météorite. Apparemment, à peine la moitié des lecteurs qui ont répondu à la question ont cru l’explication « officielle » annonçant qu’un météore s’était désintégré dans l’atmosphère terrestre, blessant plus d’un millier de personnes en raison de l’onde de choc provoquée.

Intervention divine ou extraterrestres… une multitude d’explications rocambolesques

Selon le Huffington Post, le reste des personnes interrogées avaient une large variété d’autres théories. Certains pensent que l’explosion était un message de Dieu, d’autres avancent qu’il s’agit du crash d’un vaisseau spatial extraterrestre. Des lecteurs ont même cru à un cheval de Troie extraterrestre apportant un virus spatial mortel pour anéantir la Terre.

Selon Alexei Grazhdankin, directeur adjoint du Centre de Levada, une agence indépendante de sondage basée à Moscou, ce scepticisme est enraciné dans la tradition russe : « Notre peuple se rappelle du passé soviétique, quand les nouvelles de désastres étaient dissimulées, » a t-il déclaré, relayé par le Time of India. « Nous n’avons aucun sondage scientifique sur ce que les gens pensent des évènements de Tcheliabinsk, mais on peut supposer que la majorité de Russes acceptent le fait que c’était une météorite qui était responsable de tout ça. Cependant, nos enquêtes passées montrent qu’il y a une augmentation de 25% des Russes qui croient vraiment aux OVNIs. Beaucoup de personnes préfèrent juste ne pas accepter les explications enseignées à l’école et relayées par les autorités. Même quand toutes les informations nécessaires sont disponibles, ils ne veulent pas y croire, » affirme Grazhdankin.

Les Russes ne sont pas les seuls à douter

Cependant, les Russes ne sont pas les seuls à ne pas croire à la version officielle et à la météorite. Selon AllVoices, Gary C. Daniels, un des spécialistes de la théorie du complot, de la fin du monde et auteur de nombreux documentaires sur le sujet, croit que la météorite est la preuve que les prophéties mayas de 2012 vont se produire. Le site Web a aussi indiqué qu’une théorie a circulé sur Reddit dénonçant le fait que l’accident était terriblement semblable au scénario « de X-Com : Enemy Unknown », un jeu vidéo sorti en octobre dernier. Celui-ci met en scène une invasion Alien qui commence par un météore entrant en collision avec la Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *