Montebourg et Pulvar agressés

La journaliste Audrey Pulvar et son compagnon, le député PS Arnaud Montebourg, ont été pris à partie à Paris par des individus scandant des slogans favorables au FN et des injures antisémites.

Via son compte Twitter, Audrey Pulvar a déclaré qu’elle est son compagnon, Arnaud Montebourg, ont essuyé des jets de de verre, ainsi que des insultes racistes et antisémites, à la sortie d’un restaurant du XVIe arrondissement de la capitale. Les individus ont également entonné des chants à la gloire de la candidate à la présidentielle Marine Le Pen. Le couple a immédiatement porté plainte. L’incident a rapidement déclenché des multiples réactions sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités de la gauche ont marqué leur solidarité envers le couple et ont condamné les incidents. La droite a aussi réagi, le conseiller national de l’UMP Eric Normand a indiqué sur son compte Twitter « Pulvar-Montebourg agressés à Paris c’est malheureux. Mais à force de stigmatiser les gens en les insultant ça arrive. »

Marine Le Pen n’a pas tardé a réagir sur ces accusations : « S’il suffit d’aller agresser quelqu’un en criant : Le Pen président pour que je sois responsable, l’Etat de droit a reculé. »
Et elle n’en reste pas la : Le FN accuse Arnaud Montebourg d’avoir mis directement en cause la responsabilité du parti d’extrême droite dans l’agression dont lui et sa compagne ont été les victimes mardi soir…

La contre-attaque. Mis en cause mercredi matin par Arnaud Montebourg, au lendemain de l’agression dont le député socialiste et la journaliste Audrey Pulvar ont été victimes mardi soir, le Front national a décidé, mercredi en fin d’après-midi, de porter plainte pour diffamation. Le député de Saône-et-Loire avait notamment déclaré, à l’AFP, que cette agression était le reflet «d’un climat de libération d’une parole raciste et à connotation fascisante dans le parti de Mme (Marine) Le Pen».

«Les déclarations de M. Montebourg sont d’une mauvaise foi insigne», explique le communiqué du FN. «M. Montebourg ne possède aucune preuve de ses calomnies. Lui et ses amis exploitent éhontément l’incident dont il se plaint, poursuit le texte. Cela dans le but de tenter de contrer la très grande popularité de Marine Le Pen, popularité qui à l’évidence gêne un candidat socialiste terne et transparent».

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

15 commentaires

  1. J’y crois pas une demie-seconde…
    Comme c’est bien tombé et pain béni, par les temps qui courent.
    99% de ceux qui se font agressé de nos jours ne s’en tirent pas à si bon compte. Z’auraient plus de chance que les autres, les montebourg-pulvar?
    Et qui est « intervenu »? Quelqu’un du « personnel », mais du personnel de quoi? D’où? Eclaircissements, merci.
    Je sais pas vous, mais moi, quand je me fais agresser (et ça m’est arrivé) le premier réflexe que j’ai, c’est pas d’aller faire un tweet en prolongeant une polémique de plateau-télé, mais de tenter de m’en remettre.

    Cette histoire pue.

  2. Ou’ est le probleme.2 tetes a claques qui se prennent des baffes ?C’est normal.C’etait dans le 16eme?Ca fait desordre pour des defenseurs du peuple.

    1. t’as pas une tete a claque, toi ? Quelle violence chez ces mecs/nanas du FN, qu’est ce qu’on s’emmerde avec des violents pareil, la politique c’est pas la boxe…

      1. Et si demain on m’agresse en criant « Hollande Président! », ce sera de la faute a Hollande! Mais biensur!

        A.Pulvar n’a rien dit quand M.Lepen s’est faite attaquée par par des gauchistes extremistes lors de son déplacement a la Réunion!
        tu en penses quoi Grenouille?

      2. Qu’est ce que tu as tout le temps a’ agresser les gens qui postent?Tu ne crois pas ‘la grenouille'(pour moi tu ferais plutot partie de la famille des crapaux) que ta facon de faire est contraire a’ce que tu prones? la violence,le fachisme,la non-tolerance ,la nullite’et la mievrerie en fait c’est toi et tes con-generes.Je crois bien que le fait que de plus en plus de gens ayant perce’ (grace a internet)vos personalites(si tant est que vous en ayez)’ ainsi que vos agissements de gauchistes sans foi ni loi, vous met dans une rage folle ,vaillament exprimee par melan-con et con-sort.Eh oui,batracienne,on a reussi a vous demasquer et cela,ca vous embete toi et les tiens.Vous seriez prets a tuer pour vos idees de laves du cerveau gauchistes sauf que maintenant,ayant trop tire’ sur la corde,vous risquez de tomber sur des os.Et ca ,vous ne pouvez pas l’accepter .Vous prefereriez tuer vos contradicteurs plutot que de reconnaitre votre defaite.
        Moi ca m’a toujours plu ,les imbeciles qui prennent des baffes.Je vois bien ton melan-con s’en prendre plein sa sale gu…e.Il pourra en profiter pour se refaire ses chicots qui n’ont pas du voir de dentifrice depuis belle lurette.A moins que ce ne soit les insanites qu’il profere qui lui detruisent sa denture et lui donne cette haleine fetide de coco.

        1. Me demasquer? Je n’ai rien a cacher, moi, vraiment n’importe quoi, facho violent. Toi, le monde a compris il y a belles lurettes qui tu es, un moron, comme tous ceux qui sympatisent avec ce parti depasse du passe qu’est l’extreme droite. Les gens sains de corps et d’esprit en ont plein le dos de vous, de votre nazisme, c’est tellement sombre, triste et dangereux que personne n’en veut, sauf les sales gosses que vous etes qui aiment bien jouer avec le feu. Heureusement que vous allez vous ramasser comme il faut aux prochaines elections, les Francais ne sont pas dupes, ils n’en veulent pas de votre ‘ordre nouveau’, pauvres inconscients que vous etes, tous, toutes.

          L’ordre nouveau, Prevert il en parlait bien dans son poeme avec ce meme titre:

          Le soleil git sur le sol
          Litre de vin rouge brise
          Une maison comme un ivrogne
          Sur le pave s’est ecroulee
          Et sous son porche encore debout
          Une jeune fille est allongee
          Un homme a genoux pres d’elle
          Est en train de l’achever
          Dans la plaie ou remue le fer
          Le coeur ne cesse de saigner
          Et l’homme pousse un cri de guerre
          Comme un absurde cri de paon
          Et son cri se perd dans la nuit
          Hors la vie hors du temps
          Et l’homme au visage de poussiere
          L’homme perdu et abime
          Se redresse et crie « Heil Hitler! »
          D’une voix desesperee
          En face de lui dans les debris
          D’une boutique calcinee
          Le portrait d’un vieillard bleme
          Le regarde avec bonte
          Sur sa manche des etoiles brillent
          D’autres aussi sur son kepi
          Comme les etoiles brillent a Noel
          Sur les sapins pour les petits
          Et l’homme des sections d’assaut
          Devant le merveilleux chromo
          Soudain se retrouve en famille
          Au coeur meme de l’ordre nouveau
          Et remet son poignard dans sa gaine
          et s’en va tout droit devant lui
          Automate de l’Europe nouvelle
          Detraque par le mal du pays
          Adieu adieu Lily Marlene
          Et son pas et son chant s’eloignent dans la nuit
          Et le portrait du vieillard bleme
          Au milieu des decombres
          Reste seul et sourit
          Tranquille dans la penombre
          Senile et sur de lui.

          Et quand tu as de la famille pres d’Oradour-sur-Glane, dans le Limousin, tu ne veux PLUS entendre votre discours fasciste:

          http://www.oradour-souviens-toi.fr/

          Voila ce que font les Nazis, plus bas, ils coupent la barbe d’un viellard juif, intelligent leur politique, non?

          Tu veux voir plus d’horreurs Nazies?
          Voila de quoi occuper tes soirees, et te faire reflechir toi et tes potes fascistes, c’est sa votre politique de merde, ca mene a ca, irrefutable:

          http://www.phdn.org/histgen/schmitz/

  3. Encore une histoire bien troublante et comme bliss le dit qui pue à force de cracher son venin sur les plateau tv automatiquement l’en s’attire des ennuies je ne les plains pas du tout

  4. allez, un/une de plus facho, ici meme, qui preche la violence, on serait bien gouvernes par le FN, ce serait du propre…

    1. Qui ne condamnerait pas l’agression dont ont été victimes la journaliste Audrey Pulvar et son compagnon le député socialiste Arnaud Montebourg ? C’est inadmissible. Il faudrait mettre la main sur ces voyous et les sanctionner avec la plus extrême sévérité.

      Qu’ils aient proféré des propos antisémites aggravent encore leur cas. Personne ne peut rester insensible à ces actes odieux. Et, bien entendu, je veux ici dire toute ma sympathie à l’égard de ma consœur et de son ami.

      Mais quand Audrey Pulvar met en cause directement le Front national sous prétexte que ses agresseurs – « semble-t-il des personnes interdites de stade » précise-t-elle – ont hurlé des « Le Pen président », elle nous entraîne sur un autre terrain. Celui de la politique, de la politique partisane, de la politique politicienne.

      Quand Arnaud Montebourg, toujours dans la nuance, affirme que cette agression « témoigne d’un climat de libération d’une parole raciste et à connotation fascisante dans le parti de Marine Le Pen », il est, tout simplement, dans le procès d’intention : ses agresseurs lui auraient-ils présenté leurs cartes du FN ?

      Quand le député PS, Jean-Marc Ayrault, poste un « Inadmissible, ça prouve qu’il faut combattre sans relâche le FN qui tente d’avancer masqué ; ce soir, il montre son vrai visage » c’est tout simplement odieux.

      J’ai de la sympathie pour les victimes d’une agression inqualifiable, quelles qu’elles soient. J’en ai beaucoup moins pour les procureurs qui accusent sans preuve. Au pouvoir, ils nous réservent de drôles de procès…

    2. Ridicule et non avenu ton commentaire ,la grenouille.Change de disque,il commence a’ etre raye’.Ca en devient pathetique.

    3. Tiens Grenouille,
      puisque tu veux faire de la morale et parler de violence, réponds à cette question :

      Qui sont ceux qui ont assassinés George Besse (PDG de Peugeot) et le Général Audrant ?

      les FN ? non, mauvaise réponse; alors, c’est qui ?

  5. J’ai pas compris les slogans racistes ???

    Il est israélite Arnaud ?
    Ou alors c’est Audrey ?

  6. étonnant,
    on les a attendus à la sortie du resto… pourtant, Paris, c’est grand,

    que ceci soit un coup monté –alors que MLP n’a pas toutes ses signatures– ne me surprendrait pas du tout; ceci viserait à la décrédibiliser pour influencer ceux qui seraient tenter de signer.

    que ceci soit l’oeuvre d’une bande de skin-heads, c’est possible,
    mais franchement, les individus qui ont ait ça se sont fait honte à eux-mêmes et à ceux auxquels ils prétendent appartenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *