MPC…R ? ou L’ÉTERNEL RETOUR DU MÊME

Sonia et Gaël ont tout gobé, tout accepté, tout cautionné, tout avalé, tout avalisé.

Je signe où Pierre ? Là ? Ok ! Je le monte à quelle heure le drapeau FLN Pierre ? 4 heures ? Ok ! On vote pour Wamytan au Congrès Pierre ? Ok ! On les laisse monter les cases Pierre, ok ! On vote pour saquer les CE de tout et pour les remplacer par des UC et des PT Pierre ? Ok !

Sonia et Gaël ont tout demandé, tout mandié, tout quémandé, tout pleuré, tout ramassé, tout empoché.

Tu me mets au Gouvernement Pierre ? ok ! Tu me mets et me remets député Pierre ? ok ! Tu me mets secrétaire générale Pierre ? Ah… par intérim, et en collégialité… ok ! Tu me bombardes collaborateur Pierre ? Ben ouais… chus plus député… Ok ? Ok !

Sonia et Gaël ont tout gobé et se sont gobergés de tout jusqu’au dernier mois, jusqu’au dernier jour, jusqu’à la dernière heure, jusqu’à la dernière minute, jusqu’à la dernière seconde avant leur défaite et la victoire des libérateurs.

Et ils la ramènent maintenant ! Et ils se rachètent une virginité et une aube blanche ! Et ils critiquent et renient leurs maîtres, leur parrain… trois fois avant que le coq ne chante sans doute… Comme Pierre, l’autre, ou comme ces collabos se prétendant résistants à l’arrivée des américains. Ouais Sonia et Gaël… de tristes résistants de la dernière heure…

***

Je ne crois pas être trop « dur » Lucile, pour reprendre ton terme, ou « déchaîné », pour reprendre celui de Sonia, réaliste simplement. J’ai plutôt de la sympathie pour Sonia mais elle suit Gaël totalement et je ne vais pas sur Internet pour semer des petits cœurs et des petits anges. Ok pour les revirements, je peux en parler, s’ils sont sincères pour ces deux-là, mais il suffisait de soutenir et renforcer CE, seul barrage authentique contre la maffia, au lieu de rameuter des petits partis réacs et de petites personnalités fachos et de diviser et détourner les gens dégoûtés du Rump et de Frogier, dont la place logique est dans le parti le plus radicalement et le plus puissamment opposé à l’horreur Rumpo-Frogiériste. Le mérite de Gaël et Sonia fut au moins de révéler cette horreur et cette hargne corruptrice. Quand on voit ce qu’ils ont fait de Santa que j’estimais et aimais bien… Je l’ai dit durant toute la campagne, si Gay et Gaël avaient gagné les législatives nous étions FOU-TUS, et c’est pas Gaël qui aurait eu alors des états d’âme et des velléités de rénovations…

***

Je ne dirai pas, comme certains, que la démarche Yanno est un moyen, convenu plus ou moins consciemment et explicitement avec l’aile Frogier, pour conserver les électeurs du Rump dans le giron « Rump », ou Rump rénové ou MPC…R, et pour les empêcher coûte que coûte d’aller chez Gomes (la haine viscérale du « pasd’ici » Gomes dépasse largement les sphères Gay et Frogier). Mais bon… tout est possible… J’aimerais bien cependant que Gaël, Sonia et Gilles nous disent clairement les menaces, les injures et les agressions dont ils ont fait l’objet depuis leurs tentatives de rénovation interne et leur éloignement du Rump.

Rejoindre la conversation

8 commentaires

  1. C’est la musique qui nous fait vivre tous deux
    Et l’on est libre de partir demain où tu veux.
    C’est ça que j’aime, chanter partout avec toi
    Le jour se lève, on prend l’avion et l’on s’en va.

    L’avventura, c’est la vie que je mène avec toi
    L’avventura, c’est dormir chaque nuit dans tes bras
    L’avventura, c’est tes mains qui se posent sur moi
    Et chaque jour que Dieu fait mon amour avec toi c’est l’avventura.

    Quand tu m’embrasses tout est nouveau sous le soleil
    Les jours qui passent ne sont jamais, jamais pareils.
    Le MPC ressemble à un Road Show à la Stone & Charden.

    Prends ta guitare, de quoi d’autre avons-nous besoin?
    Que notre histoire ne tienne plus qu’en un refrain.

    L’avventura, c’est la vie que je mène avec toi
    L’avventura, c’est dormir chaque nuit dans tes bras
    L’avventura, c’est tes mains qui se posent sur moi
    Et chaque jour que Dieu fait mon amour avec toi c’est l’avventura.

    L’avventura, c’est dormir chaque nuit dans tes bras
    L’avventura, c’est tes mains qui se posent sur moi
    Et chaque jour que Dieu fait mon amour avec toi c’est l’avventura.

    :>)

  2. TEA PARTIES RASSEMBLEMENT : QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE…

    Aucune vraie question dans cette interview de Sonia par Koodji, aucune question « dure » et « crue », sur la complicité de Sonia jusqu’au bout avec la dictature du Chef du Rump par exemple, et sa Coalition indépendantiste etc… Aucune question franche sur les relations futures de Backes avec CE et Gomes, la seule vraie opposition à cette Coalition Rump-UC, reconnue par la Calédonie en 2012… Aucune question carrée sur les relations avec les indépendantistes et la vision de Sonia sur la sortie des Accords et sur l’avenir institutionnel de son choix (identique au Rump, à CE, aux autres ?) etc… etc…

    Une interview de daube, des réponses de daubes.

    Pas très étonnant : Sonia n’a ni lectures ni culture politiques, donc ni idées ni convictions politiques. De vagues activités informatiques et syndicales et 3 ou 4 ans de mandat à remuer de l’air dans les couloirs des institutions sur des micro-dossiers ne forgent pas une stature et une densité politique. Avec un néant idéologique comme ça on peut comprendre un débat aussi vide et on peut augurer du destin « rassembleur » de son MPC…

    Une petite mayonnaise des friqués « d’ici », et encore ! des friqués « d’ici » de la Ville, et encore ! des friqués « d’ici » de la Ville des Quartiers Sud : trois jaunes d’œuf, très « populaires » aussi, du MRC de chez Blaise, deux filets d’huile du RPC maison Lafleur les meilleures huiles du pays, une gamelle de beurre riche de Rumpies fondus de trouille, une cuillère à café de moutarde Bianca, appellation FN incontrôlée, un peu de fleur de sel des marais très mouvants du LMD de Simon de Luxe, deux doses d’aspartame Leroux. Rien que des produits de qualité, du pur populaire calédonien en mouvement, du bon, du gras, du riche, pourquoi se faire chier et se mettre au régime ?!… Remuez, goûtez… Dégueulasse !!! Rien à voir avec la Calédonie et les Calédoniens.

  3. Ayé c’est fait ! Dans le Demain en Calédonie d’Isabelle, y’en a que pour Gaël. Dans le FBook FRC-MRC de Blaise, y’en a que pour Sonia et Gaël et « Il nous appartient maintenant d’entamer les discussions pour élaborer un socle commun ». Les noces sont célébrées, tous mes vœux aux jeunes mariés trioliques de ce charmant ménage à trois. Alors allons-y, parlons de la liste des amis, des amis de l’Union Pour la France, une union universelle qui se réduit comême à trois pôles dorés, or massif, le MPC, le MRC et le RPC (le LMD, il verra après, selon l’offre, selon le vent, au dernier dernier moment). Les friqués, les citadins, les quartiers Sud, les sans programmes, sans projets, sans idées, à part réaction et conservation. Le Triangle d’Or pour la France, ou plutôt pour sauver la thune d’Isabelle, de Philippe et de Gaël. Tout le monde à égalité, pas de leader ! promis juré ! Sauf qu’Isabelle a le max de fric, Philippe les médailles d’ancien combattant et Gaël sa casquette de FrogKiller ex député. Ça promet…

    Moi, pour commencer, j’me suis laissé dire ça par une copine bien placée :

    UPF

    Union Pour la France

    1) YANNO Gaël

    2) LAFLEUR Isabelle

    3) RÉGENT Jean-Luc

    4) BACKES Sonia

    5) BLAISE Philippe

    6) CHAMPMOREAU Isabelle

    7) BRIAL Gilles

    à suivre…

  4. Je ne prend partie pour personne car je crois qu’ils se valent tous mais je recois un électrochoc en lisant: « CE, seul parti authentique contre la mafia!!! Je crois que votre admiration pour Gomès vous aveugle. C’est à la guerre des parrains que l’on assiste.

  5. bientôt sa sera la fin de la cor de la Calédonie avec les français.fini voler les gent de la Calédonie .et fini de voire les riche de sans mètre plein les poche .il faux penser aux pauvre mai pas aux richard .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *