NAISSELINE LE DICTATEUR

mon coup de gueule

Comme tous les calédoniens je viens de voir nos infos suite aux affrontements entre le collectif des usagers d’air caledonie contre la vie cher et les partisans de Naisseline opposés au blocage de l’aérodrome  sur l’île de Maré .

On déplore 4 morts et 23 bléssés dont 18 par balle comment ses hommes ont pris les armes pour défendre leur position alors que quelques jours au par avant nous les avions vu à la télévision et ils n’avaient pas d’armes tans que je sache.

Je pense qu’ils ont étaient prévenu qu »ils allaient se faire attaquer par les opposants par la force et certainement aussi par les armes depuis quant on se fait justice soi même sans aucune impunité des autorités compétente je trouve ça un peu étrange que personne ai vu les choses arrivées .

Mr Naisseline à une drôle de conception des droit de l’homme si c’est ce que les politiques indépendantistes proposent pour leur pays ils ont tous faux on appelle ça de la dictature si le peuple ne peut plus faire entendre sa voix on appelle cela un régime totalitaire voila ce qui nous attend ils nous montrent leurs vrai visages.

Maintenant j’en viens à nos chers politiques locaux alors ils sont encore plus nul.

ils mettent tous ça sur le dos d’un soit disant problème de terres coutumières,d’alcool mais que de connerie ils ont plutôt la trouillent que ça s’enflamme et que ça mettent en l’air leur foutu jeux du pacifique qui à coûté une petite fortune .Mais à aucun moment je n’ai entendu les uns comme les autres essayer de rechercher le ou les coupables de cette affrontement . Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles.Ils savent très bien de qui l’ordre est parti et je trouve ça minable de protéger le ou les personnes responsables.C’est une faute impardonnable ce n’est pas quelques marrons ou coups de bâtons il y a mort d’homme, qu’ils prennent leurs responsabilités et non inventer des conneries comme l’alcool et une soit disant limite de terre .

on connais la situation d’air Calédonie et la personne qui est sur un siège éjectable et comme par hasard se sont ses partisans alors je m’interroge mais je crois que je ne suis pas loin de la vérité mais j’espère que l’enquête nous dira la vérité sincèrement et que les têtes tomberont car y a en marre de tous ses menteur tous autant qu’ils sont.

conclusion:

Es ce que ce sacrifice en valais la peine, bien sure que non et ça ne fera que bloquer tout accords .Voila ou on en n’ai rendu en Calédonie avec la vie cher on se flingue pour 10000frs alors messieurs les politiques remuez vous les fesses pour que les calédoniens puissent manger à leurs fain et profiter de notre beau pays .L’impôt tue l’impôt et flingue la consommation et pas que la consommation depuis hier  alors bougez vous au lieu de vous disputer la pelle et le sceau.

el diablo

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Moi je propose qu’on élise Nidoish Naisseline en tant que président du GIE tourisme Nouvelle Calédonie.

  2. Ca me parait un peu trop récent pour que l’on connaisse tous les tenants et aboutissants.
    D’ailleurs, sans prendre position, qui sont les agresseurs et les agressés? J’ai entendu « la rumeur » parler d’embuscade… Quel est le camp dans lequel se trouve les morts par balles?

    On devrait peut-être attnedre un peu avant de comparer Nidoish à Dark Vador…

  3. Bonjour El diablo le mito,

    Juste pour dire aux mauvaises bouches (et tu en fais partie) d’arrêter de parler bêtement ! Je ne suis pas contre la liberté d’éxpression mais si c’est pour dire des idioties et surtout dans le but est de foutre la merde !!! NON MERCIE !!!!

    1- Le Grand Chef du distict de Ghuama est DOKUCAS Naisseline et non Nidoish Naisseline !
    Le flambeau a était donné a son fils depuis un moment déjà ! Faudrait être à la page !

    2- Si il est descendus sur Mare c’est pour calmer ses sujets OUI mais aussi parcequ’il n’était pas au courant de cette descente !

    3- Les seules personnes armée ce jours étaient ceux qui gardaient les barrages ! La preuves !!! IL N’Y A QUE DES PERSONNES DE GHUAMA QUI SONT TOMBES !!!!

    4- Il ne sont pas tomber pour 10 000 Francs soit le prix d’un billet !!!! Faudrait vraiment être denie de contience pour mourir pour de telles banalités ! On a une coutûme, on a nous aussi des convictions et le droit de se faire Entendre !

    5- En conclusion le but de cette descente était tout simplement pour libérer la route car comme vous sur nouméa la route appartient a tout le monde !!! Liberté de circulation ???? vous connaissez el Diablo le mito ou pas ??? Ne plus pourvoir aller cultiver son champs, aller au travail, aller voir de la famille a cause de plusieurs barage sur la voie publique vous réagiraient comment ????? On ne veut d’un « mur de Berlin » caledonien !

    6-Et encore une fois les seules personnes bléssés et mortes font partie du district de GHUAMA !!!! FAUT VOUS FAIRE UN DESSIN COMME QUOI SEUL « LE COLLECTIF…. » ETAIT ARMEE !!!!

    Merci d’écrire des choses basées sur des faits véridic et dans la véracité à était vérifié !!!!! Sinon ce n’est pas la peine d’écrire des articles pourris !!!

    Cordialement,

    DONC UN PEUT DE JUJOTTE ET REFLEXION AVANT DE PARLER BETEMENT !!!! x/

  4. Ne parlez pas pour dire des sottises !!! Les sujets du Grand Chef Nidoish Naisseline se sont rendus à La Roche PACIFIQUEMENT !!! Ils étaient victime d’un complot du comité !!! Ils ne savaient pas qu’une fusillade a été prévue !!! La preuve 3 morts de GUAHMA et une trentaine de blessés sans oublier un mort de Penelo et NON DE LA ROCHE !!!

    Les causes qui ont été dites : problèmes fonciers, problèmes de religion, problème de …

    Arrêtez ces de raconter des conneries !!! Si vous ne connaissez pas les raisons de cet événement alors ne parlez pas ne remuez pas le couteau dans la plaie.

    Le gouvernement saura vous répondre il sait très bien le noyau de ce problème !

    Et la presse comme d’habitude raconte n’importe quoi comme si ils y étaient !!!

    NE FAITES PAS DES COUPS DE GUEULE POUR BAVER ET VOTRE COUP DE GUEULE ON S’EN FOU !!! OCCUPEZ-VOUS DE VOS PROBLEMES AVEC VOS SIENS !!! LAISSEZ NOUS DANS NOTRE DEUIL !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *