Notre histoire oubliée: avant les égyptiens

Video-Revelation-des-PyramidesOn nous parle de l’avenir, des religions, de conquérir d’autres planètes, d’explorer l’espace, alors que nous ne connaissons que trop peu l’histoire de notre propre humanité…

Nous ne nous limitons pas à ce que l’histoire officielle nous a appris, d’autres civilisations ont existé, les preuves seraient là, mais elles ne collent pas avec les théories officielles, les dogmes en places, ou tout simplement pour le danger que cela représenterait pour les grandes religions sur la planète.

Les deux reportages qui suivent sont là pour mettre votre réflexion à l’épreuve, à vous de vous faire une opinion. L’histoire officielle est-elle la seule vérité quand à notre passé, ou bien y a-t-il autre chose qui nous est caché?

Découverte de la civilisation âgée de 12 000 ans avant J.C. – Decouverte qui remet en question toutes les théories sur évolution humain – Gobekli Tepe – Documentaire scientifique de NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL

Ce film n’est pas qu’un simple documentaire nous faisant rêver sur les exploits des bâtisseurs du passé. Au cours des minutes qui défilent, des éléments concrets et tangibles sont présentés de manière scientifique, des éléments troublant qui tendent à remettre en question notre conception de l’histoire

Que pensez suite à ces reportages alors? Surtout qu’ils ont leurs détracteurs, l’argumentaire de l’un d’eux vous est présenté ici, histoire de ne pas tout prendre au pied de la lettre…

Certains d’entre vous auront déjà pu trouver dans un mail de la part d’un de ses amis ou bien encore lu sur un réseau social, un lien pointant vers une certaine vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xw74hk_le-secret-cache-des-pyramides-d-…

A l’époque où moi je l’ai reçue, et après visionage (jusqu’au bout et si vous êtes comme moi vous allez sourire fréquemment!), j’avais cherché des informations sur l’auteur du livre dont ce film est la reproduction animée, Jacques Grimault, (surtout parceque la narratrice a dit d’entrée de ne pas s’attaquer aux auteurs, ce qui m’a forcément mit la puce à l’oreille 😉

Il y a finalement assez peu d’informations circulant sur ce personnage sur le web, hormis que l’on peut trouver qu’il a été président d’Atlantis, association listée dans les sectes ésotériques (cf source LRDP). A ce propos, regardez dans les « membres d’honneur » d’Atlantis, il y a quelques noms célèbres comme Paul Valéry ou Pierre Termier …
Paul Valéry était connu, à son époque, pour son adoration du nombre d’or, Phi http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d‘or .

J’aurais pu m’arrêter là… mais non, continuons donc :

Pour essayer de faire bref, ce film dont je soulignerai ici la qualité marketing -bien la seule- commune avec le film tiré du livre romancé de Dan Brown, le « Da Vinci Code », utilise toutes les ficelles connues pour étayer sa conclusion dont les briques de base seraient les approximations, omissions volontaires, démonstrations qui n’en sont pas, et autres erreurs, volontaires ou non.

D’autres moyens sont de plus haut niveau : évocation de la volonté de faire taire les auteurs (…qui détiennent la vérité), thèse complotiste des égyptologues (…qui ne nous disent pas la vérité), embrouillamini à volonté dans une profusion de calculs ésotériques sans fondements dont le but est de faire ressortir la prédominance des nombres Pi et Phi.

Bref, tout ça pour bien noyer le quidam et le porter incidemment vers sa conclusion : les atlantes (aliens) ont construits les pyramides du monde entier (!!!) et nous ont donc visités dans le but de nous délivrer un message… Il nous précise tout de même que l’on est pas obligé d’adhérer à sa théorie.

Mais si on ne le fait pas, après avoir subi cet assomoir, sommes-nous donc que de sombres individus lobotomisés par le système ?

Voici quelques articles trouvés aujourd’hui après avoir suivi quelques liens et qui font office de contre enquête (comme pour le Da Vinci)… pour au cas où, si par hasard vous répondez à vos amis que leur lien c’est de la daube en barre et qu’ils vous répondent que vous êtes trop rationnel (ie. pas assez croyant?…)

Ainsi je vous aurais peut être fait gagner un peu de temps lors de la concoction de votre (contre-)argumentaire ;o)

En attendant, bon visionnage à vous !

Amicalement vôtre,
Cosmogol.

les liens:
LRDP : http://imposturedejacquesgrimault.wordpress.com/2012/12/27/la-revelation…

Nioutaik : http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyrami…

Un autre lien d’une investigation qui va essayer de vérifier pour s’amuser certaines des assertions de calculs, mais laisse de coté beaucoup d’autres choses :
http://www.chez-web.com/la-revelation-des-pyramides-decryptage-et-analys… (nota: la première partie semble perdue…)

Complément :
le livre lui-même ne serait qu’une pure invention, même si une page Amazon existe http://www.amazon.fr/La-R%C3%A9v%C3%A9lation-pyramides-Jacques-Grimault/…

    Source et débat: Hoaxbusters via les moutons enrages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *